Aller au contenu

Problème vaccination


chelo0806

Messages recommandés

Cela dépend des IA et IEN. J'ai eu le cas l'année dernière et l'IEN m'a dit que la seule chose que l'on pouvait faire est un mot aux parents rappelant leurs obligations (vaccins) et RIEN DE PLUS. L'inspectrice m'a dit que je dépassais mes fonctions sinon et que je n'étais nullement médecin. C'est au médecin de PMI de prendre le relai. En rappelant les obligations aux parents, nous sommes couverts (selon mon IEN).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonsoir,

Je viens d'être confrontée à un cas similaire. Aujourd'hui, j'ai fait l'admission d'une élève en PS qui n'a eu AUCUN vaccin depuis sa naissance. Ce n'est pas de la négligence de la part des parents, c'est un acte volontaire. Ils sont contre, point barre. Je me souviens avoir entendu que la scolarité prime sur la vaccination donc je n'ai pas refusé (ou différé) son admission. Je vais quand même prévenir la PMI mais dois-je aussi avertir mon IEN?

Merci pour vos conseils :)

Mamancanelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de traiter le même cas. Réponse du médecin scolaire et de mon IEN : l'obligation scolaire prime sur l'obligation vaccinale donc vous l'accueillez ! Entre nous, j'ai un écrit (mail) du médecin au cas où...

Par contre, au niveau de la mairie, ils ont refusé de la prendre en périscolaire (dont la cantine). Du coup, les parents ont du réfléchir car ils vont la faire vacciner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce que je pensais : la scolarité prime sur les vaccins. Par contre, je ne sais pas si "ma" commune demande les vaccins pour le périscolaire.S'ils ne me demandent rien, je ne dis rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...