Aller au contenu

Vendée Globe 2012 2013 ressources, idées, projets


tioneb

Messages recommandés

Bonjour,

je vais suivre le Vendée Globe avec mes élèves,

avec les CM1, j'ai prévu de lire la version adaptée du Tour du monde en 80 jours de Jules Verne,

mais ça me paraît trop difficile pour les CE2...

Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous une autre idée de récit de voyage pour les CE2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 4 ans, avec ma classe de CE2, on avait étudié l'album Le tour du monde en quatre-vingts jours adapté de Jules Verne et illustré par Cyril Farudja.

Et je comptais l'étudier de nouveau avec ma future classe de CE2.

Je te mets le lien : http://www.amazon.fr/Le-tour-monde-quatre-vingts-jours/dp/2210989639

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 4 ans, avec ma classe de CE2, on avait étudié l'album Le tour du monde en quatre-vingts jours adapté de Jules Verne et illustré par Cyril Farudja.

Et je comptais l'étudier de nouveau avec ma future classe de CE2.

Je te mets le lien : http://www.amazon.fr...s/dp/2210989639

OK, merci, je le connais puisque c'est celui que je pensais faire avec mes CM1,

je craignais qu'il ne soit un peu trop compliqué pour les CE2,

mais si tu le fais ;)

En amont, il faudra bien expliquer le vocabulaire spécifique je pense ...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

j'ai bien envie de vous rejoindre sur ce projet, pour l'avoir fait il y a quatre ans, mais pas aussi poussé que vous, les enfants avaient bien accroché.

tous les deux jours ils allaient voir sur internet l'évolution de leur skippeur et les déplaçaient . j'avais, pour le coup, fait le tour du monde en 80 jours, avec l'éditeur lire c'est partir... les livres ne sont pas chers et sont simplifiés.

voilà, en tout cas merci pour les liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi , j'ai pour la première fois des cm1 cm2 et j'aimerais bcp faire le vendée globe!!!

Malheureusement, le tour du monde en 80 jours n'est plus dispo chez Lire c'est partir.....

on se tient au courant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais reçu la mallette pédagogique avec le planisphère il y a 4 ans. Je ne retrouve pas le lien sur le site Vendée globe et à vous lire , je crois comprendre qu'elle sera réservée aux écoles de Vendée. Quelqu'un confirme? Il n'y a pas moyen de se débrouiller autrement pour l'avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voici la réponse que j'ai obtenu à ma demande de renseignements pour la mallette pédagogique:

Pour permettre aux élèves de suivre activement la course, le Conseil Général de la Vendée a souhaité mettre en œuvre le Vendée Globe Junior.

Le Vendée Globe Junior 2012-2013 est actuellement en cours de finalisation mais voici d’ores et déjà quelques éléments de réponses qui pourront vous aider dans votre démarche :

  • Une mallette pédagogique : devrait être distribuée courant septembre 2012 sous réserve des stocks existants ;

Détail de la mallette
: un kit de suivi de course, des posters de bateaux, des fiches pédagogiques et des vidéos.
  • Le site internet Vendée Globe Junior 2012-2013 : il sera actif courant septembre 2012 et comportera divers éléments : vidéos, fiches pédagogiques et actualités à destination des scolaires et du monde enseignant.

En espérant avoir répondu à vos questions,

Je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes sentiments distingués.

J'ai donc répondu que je faisais une demande de mallette dans la mesure où les stocks le permettraient, et que je diffusais cette information sur un forum enseignant.

adresse de la personne qui m'a répondu:

edit le 31 juillet : j'efface ce contact à sa demande, car ils ne pourront pas répondre à toutes les demandes. Je pense que la personne a dû recevoir déjà un certain nombre de messages aujourd'hui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voici la réponse que j'ai obtenu à ma demande de renseignements pour la mallette pédagogique:

Pour permettre aux élèves de suivre activement la course, le Conseil Général de la Vendée a souhaité mettre en œuvre le Vendée Globe Junior.

Le Vendée Globe Junior 2012-2013 est actuellement en cours de finalisation mais voici d’ores et déjà quelques éléments de réponses qui pourront vous aider dans votre démarche :

  • Une mallette pédagogique : devrait être distribuée courant septembre 2012 sous réserve des stocks existants ;

Détail de la mallette
: un kit de suivi de course, des posters de bateaux, des fiches pédagogiques et des vidéos.
  • Le site internet Vendée Globe Junior 2012-2013 : il sera actif courant septembre 2012 et comportera divers éléments : vidéos, fiches pédagogiques et actualités à destination des scolaires et du monde enseignant.

En espérant avoir répondu à vos questions,

Je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes sentiments distingués.

MERCI, mail envoyé ce matin, en espérant que... :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous une autre idée de récit de voyage pour les CE2 ?

J'ai des extraits de littérature photocopiés, dans mon carton vendée globe à l'école...

Celui qui me revient à l'esprit, c'est Le vieil homme et la mer / Hemingway, et je viens d'en trouver une adaptation en film animé (mis en ligne par le pseudo shamrock: serait-ce notre edpienne qui avait échangé ici -même il y a 4 ans?)

Du coup, j'ai préparé ici les premières lignes du roman, et là une fiche d'identité d'Hemingway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous une autre idée de récit de voyage pour les CE2 ?

J'ai des extraits de littérature photocopiés, dans mon carton vendée globe à l'école...

Celui qui me revient à l'esprit, c'est Le vieil homme et la mer / Hemingway, et je viens d'en trouver une adaptation en film animé (mis en ligne par le pseudo shamrock: serait-ce notre edpienne qui avait échangé ici -même il y a 4 ans?)

Du coup, j'ai préparé ici les premières lignes du roman, et là une fiche d'identité d'Hemingway.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mail également envoyé et je prépare un orgnaigramme récapitulant toutes les info que je trouve. je le mets en ligne dès que possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous une autre idée de récit de voyage pour les CE2 ?

J'ai des extraits de littérature photocopiés, dans mon carton vendée globe à l'école...

Celui qui me revient à l'esprit, c'est Le vieil homme et la mer / Hemingway, et je viens d'en trouver une adaptation en film animé (mis en ligne par le pseudo shamrock: serait-ce notre edpienne qui avait échangé ici -même il y a 4 ans?)

Du coup, j'ai préparé ici les premières lignes du roman, et là une fiche d'identité d'Hemingway.

Merci !

Il y a La fabuleuse découverte des îles du Dragon de Kate Scarborough.

Question bête, elle est gratuite la malette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...