Aller au contenu

Vos avis en littérature CM1


cecill01

Messages recommandés

Bonjour

Il me reste à choisir 2 ou 3 livres pour les deux dernières périodes de CM1 de l'année.

J'aimerai les emprunter à ma circonscription mais je ne sais pas trop quoi choisir. J'attends donc de ce post que vous me donniez vos avis sur la liste de livres. Lesquels choisiriez vous ? Lesquels avez vous déjà testé dans vos classes ?

Liste :

- Alice au pays des merveilles

- Amour de la vie

- Aventures de Pinocchio

- Charlie et la chocolaterie

- Château de ma mère

- Cheval qui sourit

- Derniers géants

- Le diable et son valet

- Dico Dingo

- Drôle de samedi soir

- ll'élan bleu

- Grand livre vert

- Histoires pressées

- Le hollandais sans peine

- Invité du jour

- J'étais un rat

- Joker

- Lettres de mon moulin

- Pépé la boulange

- Le prisonnier du château fort

- Rencontre

- Rêves amers

- Sortilège au muséum

- Verte

- Zoé zappe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il me reste à choisir 2 ou 3 livres pour les deux dernières périodes de CM1 de l'année.

J'aimerai les emprunter à ma circonscription mais je ne sais pas trop quoi choisir. J'attends donc de ce post que vous me donniez vos avis sur la liste de livres. Lesquels choisiriez vous ? Lesquels avez vous déjà testé dans vos classes ?

Liste :

- Alice au pays des merveilles

- Amour de la vie

- Aventures de Pinocchio

- Charlie et la chocolaterie

- Château de ma mère

- Cheval qui sourit

- Derniers géants

- Le diable et son valet

- Dico Dingo

- Drôle de samedi soir

- ll'élan bleu

- Grand livre vert

- Histoires pressées

- Le hollandais sans peine

- Invité du jour

- J'étais un rat

- Joker

- Lettres de mon moulin

- Pépé la boulange

- Le prisonnier du château fort

- Rencontre

- Rêves amers

- Sortilège au muséum

- Verte

- Zoé zappe

Mes coups de coeur en rouge

En vert, ceux que je considere plus pour des CE2

Dans ta liste, j'ai fait Verte, Drôle de samedi soir, Les derniers géants, et les histoires pressées... Mes élèves ont pour la plupart aimé ces livres ...

Tout dépendra du niveau de tes élèves je pense... Mais tu as un sacré choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verte : je le fais chaque année, les élèves aiment beaucoup. Et puis je leur lis Pome (la suite) en lecture offerte.

Le hollandais sans peine en fin d'année c'est bien puisque ça parle des vacances, les élèves aiment bien mais c'est vrai qu'il n'est pas très résistant pour des CM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoires pressées, c'est super, mais je m'en sers en lecture offerte dans mon calandrier de l'Avent.

Joker est excellent, surtout pour la production d'écrit: tu leur demandes d'inventer 2 ou 3 jokers amusants, à quel moment de la journée ils les utilisent et ce que ça va permettre d'apprendre. Ils adorent.

Dico dingo et le Hollandais sans peine: pas étudié mais j'en ai entendu beaucoup de bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai étudié le Hollandais sans peine avec des ce2 et ils avaient beaucoup aimé !

Que feriez-vous, en tout début d'année avec des CM1 ? J'avoue que je sèche un peu...J'aurais aimé faire quelque chose de sympa pour bien commencer l'année avant d'attaquer la littérature en lien avec le projet de l'école, les 4 éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM1: Je démarre par Joker: simple, rigolo et très bien pour la production d'écrit! En général, les élèves adorent ce livre et le dévorent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense commencer par "Petit Vampire va à l'école". Je l'ai déjà testé l'année dernière. Les élèves ont beaucoup aimé cette bande dessinée. Cette année je pense que je proposerai à la suite de cette lecture, un mini rallye lecture fantastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de ce que tu as envie de faire. il faut d abord te faire plaisir et ça passera avec tes élèves.

Quels sont les genres qui t intéressent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...