Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Clément aplati

Featured Replies

Posté(e)

je recherche des classes ASH de la France afin d'établir un projet autour de Clément aplati. Je suis en IME ( IMPRO) à Dax. Merci de vos réponses.

• Réponses 55
  • Vues 6.4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Posté(e)

je ne connaissais pas, je viens de voir un peu l'idée,( j'arrive sur une clis), ça m'interesse!

Posté(e)
  • Auteur

Super ... tu peux trouver sur différents blogs les projets sur Clément c'est un bon moyen de travailler la découverte du monde, la correspondance...Dans quelle ville te trouves tu?

Posté(e)

lallaing à côté de douai/Lille (nord de la france), en fait si je comprends bien, le but du jeu c'est qu'on soit le plus possible pour recevoir le plus de lettres?

Posté(e)
  • Auteur

Oui le but c'est d'avoir des Cléments un peu partout pour étudier des coins différents avec photos, doc envoyés par les classes! C'est pour ça que je t'ai envoyé le lien un peu avant car j'ai vu après qu'il y avait une conversation spécaile Clément aplati. Du coup je me suis inscrite sur cette liste mais là j'ai pas encore toutes les données et je ne sais pas trop comment cela va fonctionner. En tous cas onse recontacte pour la suite.

Posté(e)
  • Auteur

Super mamounette !!!!! je te compte parmis mes correspondants ...moi aussi c'est une première...je te recontacte vite :)

Posté(e)
  • Auteur

mamounette et wesnesday...toujours ok qu'on se cale notre programmation des envois pendant l'année? Donnez moi vos mails en mp

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour.

J'ai "fait" Clément aplati pendant trois ans en CE1, j'étais alors en poste au Gabon.

Je reprends une ULIS à la rentrée, et pas mal de chose à lire, à mettre en place,...

Donc, je ne veux pas me lancer dans le projet sans savoir comment je vais arriver à gérer mon temps pour le tout venant.

Mais si je peux vous aider en quoi que ce soit pour votre projet (ex. de "journal du voyageur", ...), n'hésitez pas à demander.

P.S: on avait même un blog "clementaplatiaugabon", qui permettait de "suivre" nos voyageurs et donner des nouvelles de nos hôtes..les parents mettaient des commentaires, les collègues aussi,...sympa

Posté(e)
  • Auteur

Merci Altaia...pour moi c'est une première donc je risque de te recontacter....@ très vite

Posté(e)

Sans problème, si je peux faire partager ma "petite" expérience de ce projet que les élèves (et les parents!!) adorent !!

Posté(e)
  • Auteur

Mamounette dois je te remplacer ...je n'ai pas tes coordonées et pas de nouvelle de ta part ???