Aller au contenu

Correspondance CM1CM2 Polynésie française


Yan1

Messages recommandés

Bonjour,

Enseignant à Tahiti, responsable d'un CM1-CM2 de 24 élèves à la rentrée prochaine, je souhaiterais établir une correspondance par mail avec une classe de niveau similaire. Possibilité de correspondre en anglais (niveau débutant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis enseignante en CM2 avec 25 élèves à la rentrée.Je suis intéressée pour que nos classes échangent par mail. Je travaille avec le projet Clément Aplati; ce serait une chouette occasion de le faire si tu veux. J'essaie de t'envoyer un mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, cela ne marche pas!

je crois qu'il te faut envoyer 5 messages pour y avoir accès.

Alors, essaie si tu veux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je serais également intéressée par cette correspondance par mail. A la rentrée, j'aurai une classe de 25 élèves de CM1 - CM2.

As-tu des projets spécifiques (Histoire, sciences, etc) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis enseignante à Lyon, dans une classe de CM1 d'environ 30 élèves à la rentrée 2012.

Je suis intéressée pour mettre en place une correspondance scolaire à la rentrée, par courrier postal puis par mail.

Etes-vous déjà engagée avec une classe ? Si oui, connaîtriez-vous une autre classe de CM1 qui serait également à la recherche d'une classe pour correspondre à la rentrée ?

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je participe au projet Clément Aplati avec ma classe de CE1. Je cherche à échanger avec des classes d'autres pays ou d'outre mer. Nous n'avons pas le même niveau, mais si tu as l'occasion d'en parler à tes collègues, n'hésite pas à me contacter.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Enseignant à Tahiti, responsable d'un CM1-CM2 de 24 élèves à la rentrée prochaine, je souhaiterais établir une correspondance par mail avec une classe de niveau similaire. Possibilité de correspondre en anglais (niveau débutant).

Je fais suivre un super mini-projet:

Pour ceux qui sont intéressés par un mini-projet de correspondance en lien avec la géographie, nous avons mis en place un rallye carte postale à voir ici : aller dans domaines d'activité à l'école élémentaire puis thèmes et projets pour l'élémentairen et Rallye cartes postales.

Petit projet facile et concret pour travailler autrement la géographie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

je m'appelle Stéphanie et j'ai une classe de 23 CM2 pour cette année, je recherche aussi une classe afin de correspondre...Quand voudrais-tu commencer??En plus de la correspondance par courrier, souhaiterais tu par mail?,,tu peux me repondre directement sur stephanie1_9@hotmail.com

merci et @ bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

As-tu déjà trouvé quelqu'un ? J'ai une classe de CM1/CM2 de 25 élèves si ça te dit. Nous venons d'Alsace dans une petite école rurale entre campagne et montagne.

A bientôt peut être !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et merci pour vos réponses. Je serais bien intéressé par une correspondance avec toi Koralyie puisque nous avons tous les deux une classe à double niveaux. Comment peut-on établir un contact?

Désolé pour cette réponse tardive. Je vous souhaite une bonne rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ia orana !

Y aurait-il une autre classe intéréssée dans ton école par une correspondance avec un CM1/CM2 de 22 élèves à Paris(20 ème arrondissement). J'ai habité 10 ans à Tahiti, ça me rappellera des souvenirs et ils seraient vraiment ravis !

Es-tu sur Tahiti ou dans les îles ?

Tu peux m'écrire sur eloparis14@hotmail.com

Nana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ia orana !

Y aurait-il une autre classe intéréssée dans ton école par une correspondance avec un CM1/CM2 de 22 élèves à Paris(20 ème arrondissement). J'ai habité 10 ans à Tahiti, ça me rappellera des souvenirs et ils seraient vraiment ravis !

Es-tu sur Tahiti ou dans les îles ?

Tu peux m'écrire sur eloparis14@hotmail.com

Nana

C'est fait... Nana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...