Aller au contenu

Abonnement revue éducation


Shubert

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas s'il est permis ici de citer un journal (désolée _bl_sh_ si ça pose problème, suffira de fermer ce post). Mais est-il nécessaire voire indispensable de s'abonner au Monde de l'Education, d'après vous?

J'ai l'impression que la culture est parfois plus utile que les cours... Mais l'abonnement coûte le prix de 2 bouquins... Donc j'hésite....

Merci de vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Délia

    4

  • Etoile

    3

  • pike

    3

  • Shubert

    3

Membres les plus actifs

Oui, oui, oui et cent fois oui... :) De nombreux sujets d'oral pro sont tirés de ce mensuel, ce n'est pas un hasard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

treeeeeeeeeeeees interressant! beaucoup de sujets d'oral pro sont tirés de là.

au pire tu peux les consulter a la biblio de l'iufm ou municipale s'ils le recoivent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que c'est un indispensable... que j'espère pas trop rébarbatif (je ne connais pas sa présentation, mais je vais m'y mettre!). Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela permet de se tenir au courant dans le monde éducatif. Il est en plus abordable pour tous publics et pas seulement pour les enseignants.

Sinon, le café pédagogique est accessible par le net et il traite de sujets plus pédagogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le café péda traite de sujets pédagogiques. LME traite quant à lui du monde éducatif en général. il aborde des sujets d'actualités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shubert,

Contrairement aux autres, je ne suis pas fana du Monde de l'éducation. Pendant l'année, je n'en ai lu que 2 articles et l'EOP s'est quand même bien passé.

Si tu veux le consulter régulièrement voire l'emprunter, vois ta bibliothèque municipale (ainsi tu pourrais photocopier les articles intéressants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire mon 1er Monde de l'éducation (après le concours) et je regrette de ne pas l'avoir lu avant (même si mon Oral s'est très bien passé sans), je crois que heureusement le fait de lire tous les jours le Café Pédagogique m'a permis de me tenir au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question sinon : est-ce que vous connaissez la revue "La classe "ou un truc dans ce style ??? Et existe t'il des revues sympas à lire, et plus concrètes que le Monde de l'éducation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...