Aller au contenu

vos meilleurs albums pour la lecture


petitelaura

Messages recommandés

Bonjour

je suis à la recherche d'albums simples pour mon groupe de lecteurs débutants ("je lis de manière hachée mais... je ne comprends pas grand chose")

en fait je cherche des albums simples (style bon appetit mr lapin, ou Léo) dont je retaperais le texte en couleur puis sannerais les images pouur leur faire un support de lecture adaptée....

avez vous des titre incontournable et surtout simple sans être trop trop bébé

mercid e vos idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ta réponse, :lol: pour le loup !

Tu peux regarder aussi dans la boite de Moustache ... pour de nouvelles idées :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Giga je suis fan du Loup qui voulait changer de couleur, il ya aussi le loup qui cherche une amoureuse et le loup qui ne veut pas marcher ( j'ai sans doute écorché un peu les titres mais ils sont super).

J'ai bossé avec l'Ecole des albums pour la lecture l'an dernier et le premier album s'appelle Trop ceci trop cela. Il est très bien car des phrases courtes et permets de bosser avec les prénoms de la classe ( Zoé est trop bébé, Astrid est trop timide...) Tu as un blog qui s'appelle la classe d'Alex et qui le traite bien.

5158WDM62TL__SS500_.jpg

Pour le début d'année il ya aussi Moi j'adore, la maîtresse déteste qui permet de bosser sur les règles de vie.

Euh sinon je vais faire un tour dans ma bibliothèque et je reviens ici plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anthony Browne Marcel le rêveur

Anthony Browne Dans la forêt profonde

Très bel album datant de 2011, on peut le feuilleter sur Amazon

Tomoko Ohmura Faites la queue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Giga je suis fan du Loup qui voulait changer de couleur, il ya aussi le loup qui cherche une amoureuse et le loup qui ne veut pas marcher ( j'ai sans doute écorché un peu les titres mais ils sont super).

J'ai bossé avec l'Ecole des albums pour la lecture l'an dernier et le premier album s'appelle Trop ceci trop cela. Il est très bien car des phrases courtes et permets de bosser avec les prénoms de la classe ( Zoé est trop bébé, Astrid est trop timide...) Tu as un blog qui s'appelle la classe d'Alex et qui le traite bien.

5158WDM62TL__SS500_.jpg

Pour le début d'année il ya aussi Moi j'adore, la maîtresse déteste qui permet de bosser sur les règles de vie.

Euh sinon je vais faire un tour dans ma bibliothèque et je reviens ici plus tard

j'arrive pas à le trouver sur amazon, plus édité...

Et ça, tu connais ??

chhht-2961.jpg

je connais pas, il est bien?

le texte est long?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Giga je suis fan du Loup qui voulait changer de couleur, il ya aussi le loup qui cherche une amoureuse et le loup qui ne veut pas marcher ( j'ai sans doute écorché un peu les titres mais ils sont super).

J'ai bossé avec l'Ecole des albums pour la lecture l'an dernier et le premier album s'appelle Trop ceci trop cela. Il est très bien car des phrases courtes et permets de bosser avec les prénoms de la classe ( Zoé est trop bébé, Astrid est trop timide...) Tu as un blog qui s'appelle la classe d'Alex et qui le traite bien.

5158WDM62TL__SS500_.jpg

Pour le début d'année il ya aussi Moi j'adore, la maîtresse déteste qui permet de bosser sur les règles de vie.

Euh sinon je vais faire un tour dans ma bibliothèque et je reviens ici plus tard

j'arrive pas à le trouver sur amazon, plus édité...

Et ça, tu connais ??

chhht-2961.jpg

je connais pas, il est bien?

le texte est long?

Celui-là niveau histoire, ma fille adore (5 ans) et les élèves aussi. En fait, à chaque page il faut chuchoter pour ne pas risquer de réveiller les habitants du château et notamment le gros ogre (ça finit par " Vite ! Il arrive ! Ferme le livre !"

Par contre, étant donné qu'il est construit avec des pages pliées et des fenêtres à ouvrir...retapé, il perdrait de son charme. Mais en réseau avec d'autres sur la peur ou les ogres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...