Posté(e) 18 juillet 201214 a Moi en ms/gs j'ai prévu : coin poupées-cuisine / coin garage / coin ferme ..
Posté(e) 18 juillet 201214 a En TPS/PS/MS, j'aurai : -un coin cuisine (3 places) -un coin chambre (poupées) séparé de la cuisine (2 places) -un coin ferme (2 places) -un coin ordinateur (2 places) -un coin voiture/train (3 places) -un coin bibliothèque (4 places) -un coin téléphone (1 place) peut-être...
Posté(e) 18 juillet 201214 a juste je me permet une remarque, c'est plus sympa d’appeler un ami, alors peut être 2 place pour les téléphones, non?
Posté(e) 18 juillet 201214 a juste je me permet une remarque, c'est plus sympa d’appeler un ami, alors peut être 2 place pour les téléphones, non? Oui ! Et puis en plus j'ai 2 téléphones ! Et je voulais mettre un vieil annuaire aussi, et plus tard un bloc de papier et un crayon éventuellement.
Posté(e) 18 juillet 201214 a :D Minitel, c'est le moment d'en récupérer gratuitement... Utilisé comme machine à écrire (les PS adorent). Coins déguisement avec chapeaux, bijoux factices, chemises et/robes. Coin modelage avec pâte dans boites individuelles, tapis en revêtement de sol plastifié (échantillons rectangulaire à récupérer) et petits outils : assiettes, couteaux en plastique, bouchons, emporte-pièces. La pâte peut être de la pâte à sel. MCD
Posté(e) 19 juillet 201214 a coin cuisine coin poupée coin construction/garage/voiture coin pâte à modeler coin téléphone (excellente idée le minitel, Sourimii, je vais essayer de m'en procurer un)
Posté(e) 20 juillet 201214 a PS-MS-GS -cuisine: 2 places + ajout dans l'année d'un mini espace "marchande" -chambre: 2 places+ ajout dans l'année de tissus pour se déguiser et de marionnettes -bibliothèques: changement des livres trous les 15 jours (merci la bibliothécaire qui vient) -Deux bacs de manipulations -Garage-légo -Jeux à prendre dans les étagères (pâte à modeler, perles...)
Posté(e) 21 juillet 201214 a Je débute en maternelle et dans ma classe je voudrais mettre - un coin cuisine -un coin poupée -un coin construction -un coin biblio -un coin où on transvase verse ... Mais il faut que je réflechisse à la disposition !
Posté(e) 21 juillet 201214 a mamanstef--> tu vas vite développer des compétences d’architecte d'intérieur option "tétris"! Mais ça va surement être en passant du temps à bouger et rebouger les choses! ce qui peut t'aider: faire un plan et les meubles vu de dessus à l'échelle. Conseils: -coin transvasement avec des meubles autour pour éviter la propagation du sable tombé au sol (c'est glissant) -pas trop de choses la première semaine dans les coins, après tu aviseras selon leur capacités de rangement
Posté(e) 21 juillet 201214 a Perso dans ma cLasse il y aura un coin bibliothèque un coin cuisine un coin poupée un coin transvasement et un coin peinture