Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ah en passant je cherche sur le net le dessin animé des alphas

je l'avais acheté il y a 2 ans , maisl il a été égaré par mon complément de mi-temps...

l'an dernier j'avais trouvé un site où il y avait le dessin animé en entier, mais je ne le retrouve plus!!!

je ne trouve que des extraits!

Posté(e)

pour l'écriture je vais faire (pendant mes 11 jours d'alphas prévus!)

je précise que je prends du double 3mm et non du seyes 3 mm... mais élèves no écriture gs...!!!

colorier l'interligne, frise couleur en alternant etc...

- les traits verticaux 1 j

- les boucles et e, l 2j

- les coupes et u i 2j

- les crochets et c 2j

- les ronds et o a 2j

- les ponts et n m 2j

ça suit la progression de D Dumont

ainsi que les chifffres

Oui j'avais pensé à suivre sa proression mais ensuite je suivrai la progression du cahier d'écriture de taoki donc je ne veux pas faire doublon... Je me demandais surtout quoi faire en repérage de ligne etc ou si je pouvais reprendre du graphisme mater, là j'ai quelques fiches de graphisme alphas mais ca me parait très simple pour mes loulous...

Pour le dessin animé, sur giga tu dois pouvoir le trouver...

Posté(e)

je vais regarder sur giga, mais j'ai pas l'impression de l'avoir vu

pour la progression, je ne trouve pas que ça fait doublon, car je fais beaucoup de graphisme

le premier jour ils font sur fiche plastifiée les boucles (genre fiche de maternelle) , ainsi que dans les bacs à sable

et le deuxième jour, on fait sur cahier des boucles (un ligne de boucles en continu, alterner une grande une petite, des petites boucles (e) et des grandes l

et à chaque fois une frise à la fin

Posté(e)

Je me demandais surtout quoi faire en repérage de ligne etc ou si je pouvais reprendre du graphisme mater

Moi je fais ce que propose DD, c'est à dire des traits verticaux de 3 interlignes, puis des trucs horizontaux sur la ligne d’écriture, de 1 carreau, puis des graphismes divers (ponts, pointes, créneaux...) de différentes hauteurs d'interlignes.

Posté(e)

Bon ben finalement je fais un peu ca, je suis la progression DD pour le début + quelques fiches de graphisme alphas et j'attaquerai le cahier d'écriture taoki en meme temps que la méthode...

Posté(e)

Aujourd'hui on devait faire l'exercice 4 page 7 celui ou il faut entourer les a... J'ai écris les différentes graphies au tableau j'ai fait un exemple avec Taoki. J'en ai 7 (sur 28) qui n'ont pas réussit....

Posté(e)

Aujourd'hui on devait faire l'exercice 4 page 7 celui ou il faut entourer les a... J'ai écris les différentes graphies au tableau j'ai fait un exemple avec Taoki. J'en ai 7 (sur 28) qui n'ont pas réussit....

Qu'est ce que tu appelles "pas réussi"? Mal compris la consigne (moi ils ont entouré les mots contenant un a), des oublis, ou carrément rien??

On a quasi fini le i, je n'ai pas grand chose à faire demain (finir un peu le a, et finir un peu le i). J'aurais pu attaquer le r, comme l'an dernier le 3ème jour, mais je préfères être calée sur 2 jours consécutifs sur un même son, donc ça attendra lundi.

Posté(e)

Moi aussi certains ont entouré le mot en entier, snif, malgré l'exemple au tableau ....

Posté(e)

Ouf ça me rassure. Oui certains ont entouré les mots ou même les dessins. En fait j'ai passé une très mauvaise journée. Là après un bon bain je me dis que c'est logique en mater ils ont fait souvent ça "entoure les dessins des mots dans lesquels tu entends le son...". Mais bon comme je venais déjà de m'arracher les cheveux avec les maths ça a été un peu déprimant.

Du coup je devais commencer le i mais j'ai préféré prendre le temps de bien comprendre les exos du a. Donc le i sera pour demain.

Posté(e)

à ceux qui font les alphas en 7 jours comme sanleane, demain j'attaque la séance 3... j'ai du mal à comprendre concrètement quoi faire? C'est bien la suite de l'album planète des alphas? quand il y a l'attaque de la fusée?

On ne donne pas la fiche de sons demain?? car ça ma semble logique non?

Merci ;)

Posté(e)

Il faut leur laisser aussi le temps de comprendre vraiment ce qu'on attend d'eux! Pas de panique! A la prochaine série d'exercices ils retrouveront les mêmes consignes et ca ira mieux!

Posté(e)

Il faut leur laisser aussi le temps de comprendre vraiment ce qu'on attend d'eux! Pas de panique! A la prochaine série d'exercices ils retrouveront les mêmes consignes et ca ira mieux!

En effet p.8 il faut entourer les i et y, il y a les mots, sans dessins. Pas mal d'oublis, notamment le y de cygne, mais l'exercice était compris immédiatement.

Quand ils oublient des choses je mets des ronds, autant de ronds que d'oublis. Et au fur à mesure des oublis rectifiés, je colorie les ronds.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...