Aller au contenu

Recherche classe dans le pays d'Apt/Vaucluse/PACA pour corresponda


Emilio2A

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un ou une collègue enseignant de préférence dans le pays d'Apt, en Vaucluse, ou pas trop loin, pour débuter une correspondance entre sa classe et la mienne dès la rentrée. Je suis T2 dans une petite école de 2 classes en pays amérindien en Guyane française et j'aurai une classe de CE1-CE2-CM1-CM2.

Merci de me contacter si cette proposition vous intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le 13 mais j'ai des maternelles. Si des fois tu as une collégue avec des GS qui serait intéressée...je pars sur un projet 5 continents l'année prochaine et j'aurais bien aimé faire une correspondance avec des classes dans d'autres pays et peut être même un projet clément aplati avec des GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre intérêt et pour vos réponses.

Coconuts, le Var n'est pas trop loin. L'idée était de pouvoir se rencontrer avant que je ne reparte vers la Guyane, histoire d'échanger plus facilement. Je passerai certainement dans le Var vers la mi-aout. De quel côté est-tu?

Thema, je ferai part de ton projet à mon collègue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas dans le secteur que tu recherches, je suis dans le nord de la France.

Toutefois, je cherche à échanger avec d'autres classes dans le monde à travers le projet Clément Aplati. J'ai posté un message à ce propos, mais je n'ai pas de réponse pour l'instant.

Pour information c'est une classe de CE1, et le projet pourrait permettre aux enfants d'échanger sur les modes de vie, les paysages, les cultures différentes mais aussi les points communs que l'on peut se trouver à l'autre bout du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour Mimi & Zico: Merci pour votre intérêt. Je ne connais pas le projet Clément Aplati. Je vais me renseigner. Effectivement le Nord de la France est un peu loin et j'aurais vraiment souhaité pouvoir rencontrer le ou la collègue avant de m'engager dans un tel projet. J'attends de voir si des collègues plus proches géographiquement se manifestent. Peu de réponses pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Coconuts2009: Tu es pour l'instant la plus proche géographiquement! Les collègues du Vaucluse ne doivent pas penser boulot pendant les vacances. Ou alors ils ne sont pas sur ce site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Coconuts2009: En bord de mer... c'est bien ça... Toulon? Saint Raph? On joue au jeu des devinettes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...