Aller au contenu

La grammaire est une chanson douce


mimile65

Messages recommandés

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • onaya

    13

  • Isalio

    11

  • beameline

    10

  • mimile65

    5

Bonjour,

Pouvez-vous me dire de quoi parle ce livre exactement, est-ce à partir de ce livre que l'on fait le village de la nature des mots ou une adaptation?

Combien y a-t'il de pages, peut-on l'introduire en lecture en début d'année? Combien de séances faudra-t-il pour arriver à la construction du village?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre s'appelle la grammaire est une chanson douce, il n'y en a pas d'autre, pas d'adaptation. C'est un petit roman...deux enfants ( Jeanne et Thomas) s'échouent après un naufrage et ils arrivent dans la ville des mots...et c'est là que tout commence, on construit la ville des mots en même temps qu'on suit le livre. Je me souviens avoir édulcoré certains passages trop complexe.

Je n'avais pas fait de lecture suivie mais des lectures offertes avec questionenment oral...et ensuite séance de grammaire.

150 pages collection livre de poche Erik Orsenna La grammaire est une chanson douce environ 5 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, je vais avoir des CM2 et j'envisageais de leur faire faire le village de façon numérique mais est-ce que quelqu'un a essayé? et des idées? car pour l'instant je suis avec mon idée mais je n'ai pas encore vu comment je vais la réaliser... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un doc où il est aussi question de géométrie, c'est interessant !

Pour didapage c'est une idée mais je voudrais y mettre des liens interactifs et je ne sais pas si je peux le faire sur didapage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pouvez-vous me dire de quoi parle ce livre exactement, est-ce à partir de ce livre que l'on fait le village de la nature des mots ou une adaptation?

Combien y a-t'il de pages, peut-on l'introduire en lecture en début d'année? Combien de séances faudra-t-il pour arriver à la construction du village?

Merci

Le mieux pour avoir une idée...

http://www.la-grammaire-est-une-chanson-douce.com/pre/PRE01_presen_F.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...