Aller au contenu

Le jardin ?


mamiebrossard

Messages recommandés

Bonjour,

Connaissez-vous des artistes ayant travaillé sur le jardin ?

Parce que sur la nature en général, on en trouve : Monnet ... mais là j'avoue que je sèche sur le jardin ?

En fait notre projet annuel est de créer un jardin et j'aurai aimé trouvé des pistes de travail en arts visuels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça rentre dans ton projet mais au XVIIe il y a eu Le Notre le célèvre jardiner de louis XIII. D'où le nom les jardins à la française. C'est l'art des jardins . Aujourd'hui on a les jardins japonais par exemple dans le style Zen , il y a eu aussi les jardins anglais.

Bref il y a de quoi faire de l'antiquité à aujourd'hui, il ya même des concours de mise en valeur de jardin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre projet d'école est basé sur le jardin aussi. J'ai des MS/GS.

Nous avons depuis deux ans un jardin potager près de l'école : une chance folle !

Je n'ai pas d'idée à priori, mais ne manquerai pas de suivre ce post et d'y participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur Nancy, il y a eu un projet sur les jardins lancés dans toutes les circos il y a quelques années. Peut etre sur le site de l'IA y aurait il encore qq traces?

On avait eu une expo dans le collège de la commune ...

on a pu y voir : des jardins japonais, des jardins à la française. Moi j'avais super adoré un truc fait par des maternelles: ils avaient refait un jardin mais avec un fil à linge sur lequel ils avaient pendu des torchons de vaisselle. sur ces torchons, ils avaient illustrés des expressions utilisant des fruits et légumes (je dirai à la peinture)... c'etait super bien fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi travailler :

- les fleurs comme Andy Wharol

- les légumes façon Arcimboldo

- le land art : 2 artistes : Andy Goldsworthy et Nils Udo (vérifie l'orthographe par une recherche sur le net !)

- Van Gogh a peint le jardin de son hôpital à Saint Rémy

- le détournement d'objets du jardin

- les calendriers du moyen âge

C'est tout ce qui me vient pour l'instant... Tu devrais aller regarder sur le site les cahiers de Joséphine... c'est une vraie mine !

Tu devrais aller regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un numéro de Dada s'intitule jardin d'artistes. D'Eden à Babylone, en passant par Paul Klee, Jardin de lumière, Le jardin de Giverny de Monet...

Le festival de Chaumont sur Loire pourra t'inspirer, d'accord avec Cbelot !

Un livre d'images très utile: Au jardin, de Katy Couprie et Antonin Louchard (Ed thierry Magnier)

Sans oublier les jardins de ville, jardins ouvriers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Voir l'art topiaire ou l'art des jardins à la française pour les volumes ? Quel niveau as-tu ?

Il me semble avoir vu cet été dans "Silence ca pousse" un reportage sur la mise en scène de jardins de très petites tailles qui reflétaient la conception qu'en avaient des "personnalités" => traduire les mots,les conceptions, les valeurs portées par une personne par rapport au jardin, et cela présentait des jardins en 3 D bien différents ... Si votre projet est d'en construire ...

J'ai entendu parler également des jardins A4, jamais participé mais je mets le lien http://www.format-a4.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...