Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger Tome 4


lasoule

Messages recommandés

Pour les USA aucune idée, je ne me suis pas renseignée ...

Et pour le permis de travail oui il faut un employeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le permis de travail oui il faut un employeur ...

Mais est-ce que ça se fait ? Est-ce que les écoles peuvent recruter à l'étranger ? Je sais qu'en général le coût et la longueur des démarches peuvent être rédhibitoires pour les employeurs, est-ce le cas dans l'enseignement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le permis de travail oui il faut un employeur ...

Mais est-ce que ça se fait ? Est-ce que les écoles peuvent recruter à l'étranger ? Je sais qu'en général le coût et la longueur des démarches peuvent être rédhibitoires pour les employeurs, est-ce le cas dans l'enseignement ?

Les écoles je crains que non, d'autant plus qu'il m'a fallu environ 9 mois pour avoir le permis d'enseigner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, c'est bien ce que je pensais. Du coup je pense qu'on va se concentrer sur les USA, avec la famille sur place ça sera peut être + facile. merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hanae tu travailles à Montréal ?

Je vis à proximité immédiate de Montreal , mais je travaillerai à Montreal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations maoria,

c'est une bonne nouvelle ! Peut -être pouvons-nous mettre sur pied une rencontre autour d'un café au cours du moi de novembre ? :)

Qui est intéressé ?

MJM ?

Vouiiiiiii bien sûr, avec plaisir ! :)

Es-tu arrivée à Montréal Hanaé ?

Darling : Maoria a raison, faut le construire à 2 ce projet sinon ...

Oui, je suis pas loin ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le permis de travail oui il faut un employeur ...

Mais est-ce que ça se fait ? Est-ce que les écoles peuvent recruter à l'étranger ? Je sais qu'en général le coût et la longueur des démarches peuvent être rédhibitoires pour les employeurs, est-ce le cas dans l'enseignement ?

Non les écoles ne le font plus (Ça se faisait y'a quelques années).

Pour les jobs comme Bombardier, si tu décroches un taf, c'est eux qui font toutes les démarches pour que tu aies le permis de travail. Ma soeur va faire la demande cet automne pour venir en 2013.

Le PVT (permis vacances travail) est valable pour les 25-35 ans mais pour une seule année. Il se demande en octobre - novembre.

Il faut savoir qu'en ce moment la demande de RP prend entre 18 mois et 2 ans et que le gouvernement Harper en place veut freiner cette immigration ... :(

Hanae tu travailles à Montréal ?

Je vis à proximité immédiate de Montreal , mais je travaillerai à Montreal .

Tu vas travailler où finalement ?

Si t'es dispo avant l'arrivée de Maoria, on peut se prendre un kawa un de ces 4 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les Etats-Unis, quelle est la différence entre écoles homologuées et écoles françaises en terme de statuts et de postes ? Sinon quelles autres possibilités d'y enseigner ? Et enfin, une dernière question, si j'obtiens un visa qui me permet d'enseigner là-bas, est-ce que mon mari pourra travailler aussi avec son visa de conjoint ?

Merci :)

@cpasmoi : pour les Etats-Unis, si tu es embauchée par une école française ou franco-internationale qui est homologuée tu pars en détachement ce qui te permet de continuer d'avancer dans ta carrière en France. Pour le visa, tu pars avec un visa J-1 et ton mari avec un J-2 ce qui lui permet de faire une demande de permis de travail une fois arrivé aux Etats-Unis et de bosser quand la demande est acceptée (ce qui prend en moyenne 3 - 4 mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le permis de travail oui il faut un employeur ...

Mais est-ce que ça se fait ? Est-ce que les écoles peuvent recruter à l'étranger ? Je sais qu'en général le coût et la longueur des démarches peuvent être rédhibitoires pour les employeurs, est-ce le cas dans l'enseignement ?

Non les écoles ne le font plus (Ça se faisait y'a quelques années).

Pour les jobs comme Bombardier, si tu décroches un taf, c'est eux qui font toutes les démarches pour que tu aies le permis de travail. Ma soeur va faire la demande cet automne pour venir en 2013.

Le PVT (permis vacances travail) est valable pour les 25-35 ans mais pour une seule année. Il se demande en octobre - novembre.

Il faut savoir qu'en ce moment la demande de RP prend entre 18 mois et 2 ans et que le gouvernement Harper en place veut freiner cette immigration ... :(

Hanae tu travailles à Montréal ?

Je vis à proximité immédiate de Montreal , mais je travaillerai à Montreal .

Tu vas travailler où finalement ? je n'ai rien de sûr pour le moment car je suis en attente du permis.

Si t'es dispo avant l'arrivée de Maoria, on peut se prendre un kawa un de ces 4 ...

ce serait une bonne idée. On pourrait se retrouver quelque part dans le centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cpasmoi : pour les Etats-Unis, si tu es embauchée par une école française ou franco-internationale qui est homologuée tu pars en détachement ce qui te permet de continuer d'avancer dans ta carrière en France. Pour le visa, tu pars avec un visa J-1 et ton mari avec un J-2 ce qui lui permet de faire une demande de permis de travail une fois arrivé aux Etats-Unis et de bosser quand la demande est acceptée (ce qui prend en moyenne 3 - 4 mois).

Ah super, je ne savais pas qu'avec le J-2 mon mari pouvait obtenir un permis de travail, c'est rassurant ! Est-ce qu'il lui faut un employeur pour faire cette demande ou peut-il la faire de lui-même et chercher un emploi ensuite ?

Au niveau des postes détachés, ça se trouve ou c'est quasi mission impossible comme dans certains pays d'Europe ?

J'imagine que dans les contrats "détachés" les frais de scolarité des enfants sont pris en charge, non ? Est-ce que le salaire permet de faire vivre la famille le temps que le conjoint trouve du travail où, comme dans beaucoup de pays, c'est vraiment ric rac sans avoir deux salaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

J'imagine que beaucoup d'entre vous sont dans les préparatifs du départ.....Alors j'ai une petite question, je suis dans les tous derniers papiers avant d'arriver aux USA. L'organisme Cordell Hull qui gère mon dossier demande une assurance médicale pour tout le séjour aux USA (sachant que j'ai un visa pour 3 ans et que je compte bien y rester tout ce temps là)....Alors mon problème est de trouver une assurance médicale pas trop chère, car en arrivant là-bas, je prendrais celle de l'école (car je ne suis pas titulaire en France), et lors de l'arrivée sur le territoire il m'en faut absolument une....Alors est-ce que celle-ci est obligatoire sachant que j'aurais celle de l'école ensuite?????On m'a donné plusieurs adresses comme Europusa, globalmed, travelrysk....Qu'en pensez-vous????

Je vous remercie pour votre aide....

Ania

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

J'imagine que beaucoup d'entre vous sont dans les préparatifs du départ.....Alors j'ai une petite question, je suis dans les tous derniers papiers avant d'arriver aux USA. L'organisme Cordell Hull qui gère mon dossier demande une assurance médicale pour tout le séjour aux USA (sachant que j'ai un visa pour 3 ans et que je compte bien y rester tout ce temps là)....Alors mon problème est de trouver une assurance médicale pas trop chère, car en arrivant là-bas, je prendrais celle de l'école (car je ne suis pas titulaire en France), et lors de l'arrivée sur le territoire il m'en faut absolument une....Alors est-ce que celle-ci est obligatoire sachant que j'aurais celle de l'école ensuite?????On m'a donné plusieurs adresses comme Europusa, globalmed, travelrysk....Qu'en pensez-vous????

Je vous remercie pour votre aide....

Ania

Effectivement, il te faut obligatoirement avoir souscrit une assurance médicale et rapatriement avant ton arrivée sur le territoire américain. Si tu en as une par ton école ensuite, ne peux-tu pas les contacter pour qu'ils la souscrivent pour toi avant ton départ ? De cette façon, tu seras couverte avant ton arrivée aux USA. C'est ce que j'ai fait et ça n'a pas posé problème. En plus, ça t'éviterait de te retrouver avec plusieurs assurances maladies à gérer, dont une qui ne te servira sûrement que très peu de temps, puisqu'ensuite tu en auras une par ton école.

Sinon, je ne connais pas les organismes que tu mentionnes, donc je ne peux pas t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...