Posté(e) 24 juillet 201214 a Bonjour à tous, Lors de ma journée au Cm2, je m'occupe de la littérature. Je voudrai commencer par la sorcière de la rue Mouffetard, mais auriez vous des idées de lecture en réseau pour appronfondir le personnage de la sorcière ou l'auteur Pierre Gripari? EN période 2, j'étudierai l'oeil du loup : le personnage du loup dans la littérature En période 3 : le genre policier Période 4 et 5 à définir en fonction des livres dispos à l'école ! Avez-vous des activités particulières de littérature? J'ai toujours peur de tomber dans la lecture compréhension. Merciiiii Marion
Posté(e) 24 juillet 201214 a Tu peux les faire travailler sur "Sacrées sorcières" de Roald Dahl, qui présente les sourcières sous un jour un peu différent mais très amusant! Je suis sûre que tu trouveras de nombreuses pistes d'exploitation sur le net, car c'est un livre très souvent étudié en classe.
Posté(e) 24 juillet 201214 a Auteur justement, c'est ce que je pensais mais pas beaucoup de pistes sur le net, enfin je vais continuer mes recherches ! Merci pour ta réponse
Posté(e) 24 juillet 201214 a Un petit travail sur Gripari... si ça peut t'aider Trop lourd je l'ai coupé en 2 et j'ai enlevé les images. Fichprep mericourt.pdf Fichprep mericourt2.pdf
Posté(e) 24 juillet 201214 a des idées en vrac: la sorcière du placard à balai la sorcière et le commissaire la sorcière du bout de la rue une histoire à faire peur
Posté(e) 24 juillet 201214 a d'autres idées: La_sorci_re_habite_au_47.doc une histoire à faire peur de Magdalena Guirao Jullien.docx
Posté(e) 24 juillet 201214 a Une petite compilation de ce que je fais en litterature (j'ai compilé différents docs, je ne peux donner toutes les références mais merci pour les inspirations je ne sais plus c'est un travail que j'ai fait l'an dernier) LECTUREgenfichprep.pdf
Posté(e) 24 juillet 201214 a Une biblio sur les sorcières et sorciers : http://www.cndp.fr/crdp-creteil/telemaque/comite/sorciers-bibli.htm
Posté(e) 26 juillet 201214 a Va voir vers ce lien, site du jardin d'alysse où tu trouveras plusieurs thèmes en littérature de jeunesse dont les sorcières, les ogres, le loup... C'est une mine d'or http://www.jardinalysse.com/albums-sur-le-theme-des-sorcieres-a2342408
Posté(e) 26 juillet 201214 a Egalement sur Charivari, un rallye lecture proposé sur plusieurs albums autour du thèmes des sorcières. Cela permet une émulation et d'être un peu plus sur qu'ils liront les albums proposés en réseau. lien vers charivari, rallye sorcière bon courage