Jump to content
Katounette

Un monde à lire nouvelle édition 2012

Recommended Posts

Leslie86

J'essaie aussi de ne pas précipiter les choses. J'ai des CP de niveau assez faible qui ont eu beaucoup de mal à se mettre au travail en début d'année. Là ça commence à rouler (ouf !!)

On attaque le "e" lundi (nouvelle édition).

sofy4

Bonjour,

jai choisi aussi cette méthode. Jai mis en ligne qqs uns de mes travaux. Si vous avez besoin de plus, envoyez moi un mail. Je suis aussi preneuse de tout ce qui touche à la méthode.

Dites moi aussi ce que vous pensez des fiches, cela aide bcp.

Merci

Leslie86

Bonsoir,

En cette veille de vacances, je n'ai pas encore bouclé l'unité 2, il reste encore le petit chaperon rouge + 2 sons.

Avec l'ancienne édition, je finissais cette unité avant les vacances.

Je sais que le livre du maitre prévoit une semaine de plus par unité, mais dans le fichier, les unités sont de même longueur.

Je me demandais si vous aviez aussi senti cette différence.

Merci

sanju

"é" (ancienne version) aujourd'hui.

cracottealois

Bonsoir,

En cette veille de vacances, je n'ai pas encore bouclé l'unité 2, il reste encore le petit chaperon rouge + 2 sons.

Avec l'ancienne édition, je finissais cette unité avant les vacances.

Je sais que le livre du maitre prévoit une semaine de plus par unité, mais dans le fichier, les unités sont de même longueur.

Je me demandais si vous aviez aussi senti cette différence.

Merci

pareil!

jiji

Nous avons terminé le son e aujourd'hui...

annabelle81

aujourd'hui on a commencé le son ou....

Leslie86

Ok merci, ça me rassure ! Je voulais commencer le son "ou" aussi sur hier et vendredi mais j'ai préféré terminer correctement ce qu'il y avait à finir.

Ceci dit, c'est un peu plus long, mais je trouve le travail plus intéressant dans les "pages rouges", et on s'y retrouve mieux entre production d'écrits et étude de la langue.

ood

Pareil : commencé le son "ou" ce vendredi... pas eu le temps de terminer l'unité 2 !!! Mais l'album "l'arbre des secrets" plaît bien aux élèves.

audelac

fini le son e aussi vendredi!

c'est vrai que mes élèves accrochent bien aussi avec l'album l'arbre des secrets!

sur les 11 cp, je sens que pour 8 d'entre eux, ça roule vraiment bien! Quant aux trois restants, le son "u" et "m" posent encore des difficultés et retard dans la mémorisation des mots outils ainsi que des difficultés en dictée de syllabes!

bonnes vacances à tous!

sofy4

coucou

je vous propose mon blog que jessaie de mettre regulierement a jour avec les fiches pour travailler sur la methode.

dites moi ce que vous en pensez et si vous avez des trucs (en particulier concernant la differenciation) je suis preneuse.

M.A

sailormoon21 pourrais-tu m'nvoyer les versions modifiables? Comment les as-tu faites?

Merci

audelac

MERCI sofy4 pour ton blog!!!!!!!!!!!!! et pour le partage!!! :)

sailormoon21

sailormoon21 pourrais-tu m'nvoyer les versions modifiables? Comment les as-tu faites?

Merci

Envoie-moi un mail sur mon adresse:

gaelle.turquin@wanadoo.fr

Nanouknard

Bonjour,

Je travaille avec cette méthode en cp et j'ai oublié le livre du maitre à l'école du coup je suis coincée pour préparer mes 2 jours...

Est-ce que quelqu'un accepterait de me scanner les pages du livre du maître (il est bleu) dont j'ai besoin ?

Merci mille fois.... Je rendrai volontiers service à celle qui voudra bien m'aider !

audelac

A trois semaines des vacances, où en êtes vous?

La méthode est vraiment chouette mais aussi tellement chargée!

de mon coté, j'ai un peu de retard!

sanju

A trois semaines des vacances, où en êtes vous?

La méthode est vraiment chouette mais aussi tellement chargée!

de mon coté, j'ai un peu de retard!

En ce qui me concerne, j'ai l'ancienne version et mardi je termine le premier fichier.

cyrille1

Moi aussi ancienne version et je finis Pilou le chien roux la semaine prochaine. Je commencerai Le Noël de Kimamila dans quinze jours. Mais je ne pense pas que je l'aurai terminé aux vacances.

Pour l'étude du code je commence le son lundi.

Mais je travaille sans fichier, je retape les textes et fais mes propres exercices.

émilie dacier

bonjour,

Actuellement T2 en CP je suis très embêtée parce que je n'ai pas reçu mon livre du maître 2. Serait-il possible de me scanner le programme par semaine pour les unités 5 et 6 afin que je puisse travailler et préparer pendant les vacances; Merci beaucoup. Acutellement il est indisponible chez nathan.

Merci beaucou

Fabye

La minute de pub ;)

Des ressources pour l'édition 2012 sont en ligne sur mon site "Le Cartable Du Lutin".

A votre service...

sofy4

coucou

jai oublié le cahier livre pour travailler sur les monstres du lac noir pendant les vacances... Avec le guide du maitre, je vais pouvoir deja travailler mais je voulais refaire certains exercices. En échange du travail sur les fiches sons + exo,... qq1 pourrait-il me scanner les pages du cahier-livre ? Merci davance et joyeuses fetes à tous !!!

Dinette77

Help ! Je suis desespérée car je n'ai toujours pas reçu les albums qui son ten rupture ....

Serait-il possible que quelqu'un les ayant scanne l'album Les monstres du lac noir ?

Merci d'avance.

beaprim

Help ! Je suis desespérée car je n'ai toujours pas reçu les albums qui son ten rupture ....

Serait-il possible que quelqu'un les ayant scanne l'album Les monstres du lac noir ?

Merci d'avance.

Le livre est en stock chez Decitre (librairie en ligne).

kikidoe

salut

je vais pouvoir te dépanner mais pas dans l'immédiat car j'ai besoin d'un peu de temps pour refaire surface....

gazouillis

bonjour,

Actuellement T2 en CP je suis très embêtée parce que je n'ai pas reçu mon livre du maître 2. Serait-il possible de me scanner le programme par semaine pour les unités 5 et 6 afin que je puisse travailler et préparer pendant les vacances; Merci beaucoup. Acutellement il est indisponible chez nathan.

Merci beaucou

Oui oui, je galère a trouver le guide du maitre 2 aussi: depuis début novembre, il ets indisponible partout, meme sur le site de Nathan... Ca n'est pas très pratique si on veut opter pour la continuité!

J'aurais du acheter les 2 d'un coup cet été, mais le prix m'avait retenu...

Si quelqu'un a vu un site qui ait encore ce guide, faites-moi signe!

merci!!!!!

sofy4

Bonjour,

meme galere : qq1 pourrait m'envoyer les 1ères pages du guide du maitre n°2 ? Merci davance !

sofy4

up !

il ne me reste plus bcp de temps... SVP aidez-moi !

merci

Guest

je remonte ce fil et j'aimerais avoir les impressions sur ce manuel avant d'investir. L’école où j'ai été affectée cette année scolaire utilise cette méthode.Merci de me dire d'avantage surtout les points positifs et négatifs merci

Tinks.

Bonjour !

Je serais en CP pour la première année à la rentrée avec Un monde à lire et je suis un peu perdue.

Comment organisez-vous votre temps ? (emploi du temps par rapport aux sons, lecture, DDM...)

Faites-vous des fiches sons vous-même ?

Si vous avez des conseils à me donner par rapport à cette méthode (ou le CP de manière générale !) je suis preneuse !!

Merci d'avance !

Stéphanie.