Aller au contenu

Un monde à lire nouvelle édition 2012


Katounette

Messages recommandés

Je vais également travailler avec la nouvelle version, si vous le souhaitez j'ai fait les fiches sons que je peux envoyer en format modifiable pour que vous puissiez mettre les prénoms de vos élèves.Voici ma première fiche.

je veux bien la version modifiable pour y insérer les gestes de BM.merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sanju

    8

  • audelac

    7

  • Katounette

    6

  • sofy4

    6

Un affichage pour la classe avec les alphas : http://www.sanleane....lphas-a48863080

Salut,

Je viens de me mettre d'accord avec ma collègue pour prendre cette méthode (mieux vaut tard que jamais :)) du coup j'étais en train de regarder pour fabriquer des affichages.

Est-ce que les images clés que tu as utilisées sont toutes les images correspondant à la nouvelle méthode ?

Merci

Leslie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un affichage pour la classe avec les alphas : http://www.sanleane....lphas-a48863080

Salut,

Je viens de me mettre d'accord avec ma collègue pour prendre cette méthode (mieux vaut tard que jamais :)) du coup j'étais en train de regarder pour fabriquer des affichages.

Est-ce que les images clés que tu as utilisées sont toutes les images correspondant à la nouvelle méthode ?

Merci

Leslie

Ce n'est pas moi qui ai fait l'affichage, on m'a simplement transmis le doc, en me disant utiliser toutes les images issues de la nouvelle méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un affichage pour la classe avec les alphas : http://www.sanleane....lphas-a48863080

Salut,

Je viens de me mettre d'accord avec ma collègue pour prendre cette méthode (mieux vaut tard que jamais :)) du coup j'étais en train de regarder pour fabriquer des affichages.

Est-ce que les images clés que tu as utilisées sont toutes les images correspondant à la nouvelle méthode ?

Merci

Leslie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci !

Je vais vérifier (on a accès au spécimen numérique en attendant mieux !) mais je pense que je vais piquer les images dessus quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Help

Moi je débarque dans une classe à 4 niveaux et pour les CP j'ai la nouvelle version de un monde à lire. J'ai le fichier mais pas le guide du maître. Je n'y comprends rien à la programmation.

- L'unité 1 se fait sur combien de semaines?

- En une semaine je suis censée faire quoi ??

- A quoi correspondent les épisodes dans le bouquin ? Il y a 15 pages et 9 épisodes? Cherchez l'erreur...

- Les élèves ont la lecture du soir à faire normalement, elle est où?

J'ai feuilleté l'extrait du livre du maître mais je suis encore plus perdue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

CP/CE1 à la rentrée mais première fois de CP.

Ma collègue de CP souhaite travailler avec Un monde à lire donc je m'y colle. Par contre, elle a l'ancienne version et moi, j'ai la nouvelle. J'ai surtout le nouveau guide péda. Pas de sous pour acheter les fichiers (et pas d'intérêt dans mon école) ni les livres pour chaque élève.

Moi qui pensait pouvoir utiliser son CD sur lequel les histoires sont lues !

J'ouvre ce post pour mutualiser nos docs.

Pour info, je ne ferai pas de phono, ou très peu, c'est mon collègue de CP renforcé qui s'en occupe.

J'ai recopié les exercices de compréhension et les textes. Mais je ne sais pas si les élèves de CP travaillent sur du A4 ou du A5. Pour le moment, les exos sont en A5 mais je pourrai agrandir si besoin.

Bonjour Katounette ,

je vais moi aussi travailler avec un monde à lire je suis en attente de commandes et du coup pas facile de commencer! Penses-tu pouvoir m'envoyer la version modifiable de tes fiches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis remplaçante et j'ai commencé en cp il y a une semaine. Je voulais savoir où vous en étiez car j'ai l'impression de ne pas avancer, ma collègue a au moins 5 pages d'avance sur moi!

Je me dis que j'ai peut être eu du mal à me lancer dans la méthode et donc que j'ai prise du retard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord je suis vraiment très en retard:j'ai commencé le "i" aujourd'hui!! Je vais essayer d'accélérer un peu si les élèves arrivent à suivre.

Je fais également d'autres fiches de phono à côté.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, je suis remplacante en CP dès la semaine prochaine.

Je dois utiliser la méthode "un monde à lire". Pourriez vous me préciser si "Kimamila le lutin" est le 1er album étudié par les élèves?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...