Aller au contenu

Un auteur en classe...


pomade

Messages recommandés

Christinne Naumann-Villemein est inscrite sur la charte des auteurs, donc normalement c'est 400€ pour une journée ou 250€ la demi-journée, elle est très connue donc si tu as le financement ( un gentil sponsor ou beaucoup de gâteaux vendus à la sortie de l'école ? :cry: ) ne tarde pas à lui faire un courrier motivé.

sinon comme vous êtes de Lorainne il y a le Livre sur la place au mois de septembre, vous pouvez tenter votre chance avec des auteurs moins connus.

la liste des auteurs présents sur le salon ici

http://www.lelivresurlaplace.fr/jeunesse/auteurs-illustrateurs-jeunesse/

bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains auteurs font des ateliers d'écriture dans les classes. Cela passe par les partenariat avec les villes. Dans mon école, depuis 5 ans, nous avons la chance d'avoir un écrivain (José Feron Romano) qui vient tous les ans travailler avec une classe. L'an dernier, j'ai eu la joie de travailler avec lui. Il est venu 14 séances sur toute l'année. Il a fait des ateliers d'écriture et nous avons écrit une pièce de théâtre que les élèves ont présenté aux parents et aux élèves de l'école. C'était un gros travail mais tout le monde était fier du travail accompli et les parents ont été très surpris d'apprendre que c'était les élèves qui avaient eux-même écrit. Les élèves eux ont beaucoup aimé travaillé avec José et ont été impressionné de pouvoir trouvé des sites internet à son nom ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à Christine Naumann-Villemin et Lionel Larcheveque. Mais bon, je n'ai fait aucune démarche !

Si tu en connais d'autres...

Ben pour l'instant, non... Je pense qu'effectivement, le projet a plus de chance d'aboutir en contactant un auteur "local"... Je crois que je ne vais pas me faire trop d'illusions. Merci encore pour tes infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai eu la chance de recevoir plusieurs auteurs dans ma classe de CP : magdalena, sylvie misslin et Chun-Liang YEH. Ces rencontres furent très riches pour mes élèves par rapport à l'objet livre, le partage des cultures...

Ma ville est partenaire d'un salon du livre, renseignez-vous car cela nous coute que 15 euros par classe du coup !

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...