Aller au contenu

projet théâtre CE2 : Help


louna-angel

Messages recommandés

Bonjour,

A la rentrée, je suis T1 en ce2 et je souhaite mettre en place un projet autour du théâtre ( étude de textes, voire écriture d'une courte pièce afin de la jouer ). J'aimerai avoir des avis (est-ce possible avec des CE2 ? comment procéder ?....) et des témoignages.

J'aimerai bien partir d'un conte ( personnages fantastiques, lieux plus ou moins imaginés, des péripéties, des solutions et un final).

Je pense commencer par des petits jeux corporels, puis passer à des saynètes. En parallèle travailler le conte (pour la trame) , la description (personnages, lieux) et le dialogue.

Concernant la pièce : vers Décembre commencer l'écriture et vers Avril commencer l'apprentissage de notre pièce.

Je demande de l'aide car je pense que ce projet peut beaucoup plaire aux élèves, seulement j'ai peur de m'éparpiller et de pas arriver à mes fins ^^. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mener ce projet également cette année avec mes élèves, mais en IMP (enfants de 11-14 ans déficients mentaux légers à moyens, niveau CE1-CE2). Nous allons faire intervenir quelques professionels sur l'année.

Le projet semble le même que toi : découverte du théatre, de son corps, de l'espace, respiration, voix, jeu de l'acteur... puis saynètes puis écriture (normalement). Par contre nous nous appuyerons sur l'histoire cad que ce sera notre fil rouge sur l'année (période 1 Préhistoire, période 2 Antiquité, ...) Tout cela sera en lien avec la lecture-littérature de jeunesse et bien sûr l'histoire ! Le projet d'écriture comprendra plusieurs saynètes sur ces grandes périodes histoires, en fonction de l'imagination des élèves ! cela t'intéresserait-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une piste qui m'a beaucoup servie cette année pour faire du théâtre avec ma classe de CE 2 CM 1.... "Faire du théâtre avec ses élèves" chez Hachette éducation Cycle 2 et 3... très bien fait et utile pour se lancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...