Posté(e) 29 juillet 201214 a Je viens de découvrir ce livre du scéren, qui est vraiment génial ! Scéances clé en main, progression sur les cycles 2 et 3, un vrai régal (et un soulagement !) Le voilà : http://www.sceren.com/cyber-librairie-cndp.aspx?l=50-activites-pour-enseigner-l-instruction-civique-et-morale-aux-cycles∏=432143
Posté(e) 29 juillet 201214 a Peux-tu nous le décrire un peu plus ? Par exemple, pour une séance ? Merci
Posté(e) 30 juillet 201214 a Peux-tu nous le décrire un peu plus ? Par exemple, pour une séance ? Merci on peut le feuilleter en suivant le lien indiqué. J'ai choisi celui-là également pour septembre.Je ne l'ai pas encore reçu donc ça me fait plaisir d'entendre de bons échos.
Posté(e) 30 juillet 201214 a Auteur Ah, oui, je n'avais pas vu qu'on pouvait le feuillleter en ligne ! Nadikaah, tu pourras voir le sommaire, les programmations sur les 4 niveaux (ce1-cm2) et des pages de séance.
Posté(e) 3 août 201214 a reçu ! Je l'ai feuilleté hier soir ! il est vraiment bien Petit bémol: il n'y a pas de traces écrites (si on veut en donner une); il faut donc en rajouter une avec un manuel "classique". En tout cas merci Amélie pour nous avoir fait découvrir ce livre !!
Posté(e) 3 août 201214 a Oui, il est très intéressant. Je l'avais emprunté au CDDP cette année . En revanche, je trouve qu'il y a plus de séances pour le cycle 3 que pour le cycle 2.
Posté(e) 4 août 201214 a Les séances ne sont pas trop lourdes, j'ai survolé un peu et ai vu des séances d'une heure ... je demande car avec tout ce qu'on doit faire à côté ...
Posté(e) 12 août 201214 a C'est vrai qu'il a l air bien ce livre. Quelqu un connait il d'autres livres intéressants pour enseigner l icm en ce2? Merci
Posté(e) 13 août 201214 a Bonjour, Dans la collection Connaitre, chez Hatier, il y a les livres Education Civique du CE2 au CM2. Je les trouve bien faits et pas trop chers ( si - comme moi - tu paies toi-même tes livres ! )