Aller au contenu

PROJET CE1 des idées?


lilouuu0307

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !

Je serai PES à la rentrée! Je réfléchis sur des projets que je pourrais mettre en place et je ne sais pas pas par quoi commencer. Est-ce que certains d'entre vous ont des idées? J'ai vu sur ce forum des projets autour du conte cela m'intéressait mais je vous avoue que j'ai envie de suivre la progression de mon manuel afin de ne pas me perdre vu que c'est ma première année! Je cherche un projet qui soit simple à monter et motivant pour les élèves!

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

projet contes classiques, projet Clément aplati, la sorcière Camomille, un projet jardi s'il y en a un à l'école, un projet autour des 5 continents, du cinéma, de la BD .... y a le choix

regarde dans cette rubrique tu verras qu'il y a plein de post sur plein de projets différents

pour moi cette année, en CE1 je vais avoir un projet classe écologique avec la ferme pédagogique pas loin, normalement un projet jardinage si la ville daigne enfin nous retourner le bout de terre qu'on demande, le projet de la sorcière Camomille à Paris et donc visite d'un musée de notre ville et de la ville et un projet photo avec une intervenante (si accepté) autour de l'identité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

projet contes classiques, projet Clément aplati, la sorcière Camomille, un projet jardi s'il y en a un à l'école, un projet autour des 5 continents, du cinéma, de la BD .... y a le choix

regarde dans cette rubrique tu verras qu'il y a plein de post sur plein de projets différents

pour moi cette année, en CE1 je vais avoir un projet classe écologique avec la ferme pédagogique pas loin, normalement un projet jardinage si la ville daigne enfin nous retourner le bout de terre qu'on demande, le projet de la sorcière Camomille à Paris et donc visite d'un musée de notre ville et de la ville et un projet photo avec une intervenante (si accepté) autour de l'identité....

merci pour cette réponse! je pense qu'il vaut mieux que je rencontre mes collègues et vois mon école pour réfléchir aux projets envisageables finalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette année, avec ma collègue de ce2, nous allons créer un jardin :)

Sinon en "petits" projets :

- créer un recueil de monstres imaginaires avec descriptions et illsutration

- écrire une nouvelle policère

- jouer "je suis revenu" et écrire une version du petit chaperon rouge

- créer un album documentaire sur le cycle de vie des plantes

- réaliser l'expo de fin d'année sur le jardin avec des affiches "animées" : on va faire en lien avec notre module électricité, des jeux de questions réponses sur les affiches où lorsqu'on sélectionne la bonne réponse, une ampoule s'allume !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette année, avec ma collègue de ce2, nous allons créer un jardin :)

Sinon en "petits" projets :

- créer un recueil de monstres imaginaires avec descriptions et illsutration

- écrire une nouvelle policère

- jouer "je suis revenu" et écrire une version du petit chaperon rouge

- créer un album documentaire sur le cycle de vie des plantes

- réaliser l'expo de fin d'année sur le jardin avec des affiches "animées" : on va faire en lien avec notre module électricité, des jeux de questions réponses sur les affiches où lorsqu'on sélectionne la bonne réponse, une ampoule s'allume !

Super je comptais travailler sur le loup est revenu et le journal d'un chat assassin je peux donc m'inspirer de deux de tes projets! merci ^^ sinon j'aurais aimé travaillé sur les plantes en faisant un livre documentaire avec des photos des graines qui poussent etc mais j'ai peur que cela prenne trop de temps! En tout cas merci pour tes idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le journal du chat assassin est difficile pour des ce1 non par le texte mais par la complexité de l'humour ! Pas spure qu'ils comprennent toutes les subtilités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le journal du chat assassin est difficile pour des ce1 non par le texte mais par la complexité de l'humour ! Pas spure qu'ils comprennent toutes les subtilités !

Oui, c'est aussi ce que j'allais dire.. Il est super sympa, mais à mon avis pas adapté pour des ce1. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas nous rejoindre sur le rallye des cartes postales? Il nous manque du monde? ;)

http://forums-enseig...stales-cycle-2/

Je crois que ma région est déjà prise ( basse normandie). C'est vrai que ce projet m'intéresse mais je ne sais pas encore le budget de ma classe et donc pour le moment je ne sais pas si les cartes postales + les timbres cela fera trop cher ou non.

Le journal du chat assassin est difficile pour des ce1 non par le texte mais par la complexité de l'humour ! Pas spure qu'ils comprennent toutes les subtilités !

Oui, c'est aussi ce que j'allais dire.. Il est super sympa, mais à mon avis pas adapté pour des ce1. ;)

Ah mince! J'adore cette nouvelle et c'est vraiment une histoire que je voulais partager avec les élèves...tant pis alors je vais voir pour une autre histoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...