Aller au contenu

Exemple emploi du temps M1 CRPE/IME


madmselleso

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis prise en M1 à l'IUFM de Nice :) .

Pour pouvoir m'organiser je voulais avoir un exemple d'emploi du temps avec les cours qu'il y a au 1er semestre. Y a t-il un examen en fin de semestre pour savoir quelle spécialité choisir entre CRPE ou IME ? Car d'apres ce que j'ai cru comprendre le 1er semestre est un tronc commun CRPE/IME ou j'ai mal compris.

Sinon au niveau du stage comment cela se passe ? Faut-il chercher des maintenant ou bien les profs nous donne une liste ? Comment fait-on pour faire un stage dans des écoles primaires, faut-il demander au rectorat ?

Merci d'avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour!

Je ne suis pas à Nice, mais à Draguignan, comme nous avons à peu près les mêmes profs, je suppose que cela se passe à peu près de la même manière.

Pour ce qui est de l'emploi du temps, ce sont des cours de 3h.

Donc en général ça fait du 9h - 12h et 13h30 - 16h30.

Certaines journées ou après midi/matinée sont en "autonomie" en gros tu es libre :)

A Draguignan, nous n'avons pas trop vu ces journées d'autonomie au premier semestre, mais au deuxième oui. Mais comme nous sommes seulement 16, nous avons la chance de pouvoir avoir un emploi du temps un peu sur mesure.

Au niveau des cours tu as biensûr les matières que tu prépares pour le concours, et des UE dites libres et UE optionnelles (cette année j'avais littérature de jeunesse et le handicap à l'école primaire, et en C2i et CLES). + Mémoire à préparer et Rapport de stage au deuxième semestre.

Fin de semestre tu as les partiels. Pas de rattrapage en fin d'année car les semestres sont compensables entre eux.