Aller au contenu

Donne phasmes....urgentissime!!


nafela

Messages recommandés

Bonjour à toutes!

Ayant travaillé sur ces insectes originaux en classe de cycle 2 cette année (un projet qui a très bien marché!!), je me retrouve avec plus de 370 bébêtes à la maison!! C'est la crise du logement!!

Aussi, je me propose d'en donner à qui le souhaite, sachant que je possède pas mal de docs d'exploitation!

De plus, les phasmes ne sont pas difficiles d'entretien: un peu de lierre et/ou de ronces et le tour est joué. Il ne faut pas oublier de les arroser régulièrement afin d'éviter le dessèchement !

Ah, j'oubliais: ce sont des Carausus Morosus!!

SInon, je vis dans le Pas-de-Calais, enseignante près de Calais, cela peut servir pour les dons!!

Merci de l'intérêt porté à ce message!

Nafela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

extra! Dis-moi juste à quelle distance tu es de Calais et quand tu souhaites récupérer les insectes; on pourrait même grouper cela avec un déplacement de mon conjoint qui est taupier et circule pas mal dans toute la région!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me dit bien également !!! cela doit être intéressant ! je suis de Lille...dis moi comment peut-on s'arranger ! je pars en vacances cette semaine je rentre le 22 août !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est passionnant, il y a plein de choses à remarquer: la catalepsie, les mues, les oeufs...

Lorsque tu reviendras de vacances, contacte-moi sur mon adresse nafela@wanadoo.fr on s'arrangera!

Bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vivarium très sommaire avec de l'aération sur le dessus. Au départ, dans la classe on avait récupéré de gros tuperwares et on avait mis des bas tout autour (sans le couvercle) mais il vaut mieux un logement plus grand et facilement nettoyable.

Tout est expliqué dans les docs que je peux vous joindre et j'ai aussi pas mal de photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super !!! si tu as des photos de la mise en place je suis preneuse !!! On se tient au courant, je rentre le 23 août !

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vivarium très sommaire avec de l'aération sur le dessus. Au départ, dans la classe on avait récupéré de gros tuperwares et on avait mis des bas tout autour (sans le couvercle) mais il vaut mieux un logement plus grand et facilement nettoyable.

Tout est expliqué dans les docs que je peux vous joindre et j'ai aussi pas mal de photos.

bonjour,

je suis très intéressée mais ai un peu peur de me lancer (je ne suis pas trop "tites bêtes" :tongue: ), pourrais-tu m'envoyer ta documentation, s'il te plait, que l'idée fasse son chemin. j'aurai des cm1-cm2 à la rentrée mais j'imagine que ça leur plairait bien ...

merci beaucoup, si tu es d'accord, je te mets mon adresse mail en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarcenciel, ne t'inquiète pas, ce sont des "tites bêtes" très pacifiques, pas écoeurantes en prime puisqu'on dirait des petits bâtons sur pattes!

Au final on s'attache (snif) !!!!!

Pas de soucis, envoie -moi ton adresse et je te communique tout ce que j'ai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'habite trop loin pour aller chercher des phasmes, mais je serai intéressée par la doc., je pense pouvoir en récupérer chez un collègue du secteur à la rentrée: en principe il en a dans sa classe...

Mon adresse: quichris@orange.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...