Aller au contenu

Rallye cartes postales cycle 3 vague 3 (petit sondage à la fin)


petits-pas

Messages recommandés

Oui pas de souci pour le photomontage ;) et moi aussi mes élèves attendent avec impatience chaque courrier :) et étaient super contents de faire découvrir leur région

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 320
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • petits-pas

    61

  • MissTiQ

    50

  • isafav

    37

  • Stefan

    28

Ce projet est vraiment chouette! Mes élèves attendent à chaque fois la région, la carte, ...! Je tente de vous mettre une photo !

<a  href=%7Boption%7Dhttp://i14.servimg.com/u/f14/13/15/84/84/dscf0110.jpg' alt='dscf0110.jpg'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai adoré travailler sur ce projet avec mes élèves!!! :) :) :) :) il a déclenché un véritable engouement!!! (même chez mes collègues)!!!le facteur est attendu impatiemment tous les jours!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qui s'est passé pour la pièce du puzzle. Il me semblait pourtant que toutes les enveloppes étaient complètes.

J'en ai refait une, ce n'est pas grave car on avait le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qui s'est passé pour la pièce du puzzle. Il me semblait pourtant que toutes les enveloppes étaient complètes.

J'en ai refait une, ce n'est pas grave car on avait le reste

Moi aussi j'ai fait une carte donc pas de soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la PACA, tout est parti hier (j'ai des petits soucis de photocopies, mais c'est réglé! :scratch: )

donc vous devriez recevoir le courrier dans la semaine

ici aussi, le projet leur plait beaucoup , ils sont très demandeurs , passent un temps fou à lire les livrets , comparer les distances , les paysages , les infos, etc...

et font du lobbying auprès de leurs parents pour la destination des prochaines vacances!

Les collègues sont jalouses et les autres classes aussi (c'est souvent un élève des autres classes qui apporte le courrier donc ils savent ce que l'on reçoit )

alors j'ai affiché la carte de France, avec les morceaux de puzzle et les cartes postales sur les vitres de la classe comme ça toute l'école en profite pendant la récréation!

C'était un projet très chouette et réellement porteur, mes élèves ce sont beaucoup investis (et pour eux ce n'est pas une mince affaire!) , cela les a fait sortir de leur "quartier"

et montrer qu'il y a d'autres élèves dans des situations différentes de la leur ( fallait voir leur tête quand ils ont écrit l'adresse pour la classe unique! :blink: )

en plus maintenant ils sont incollables sur leur ville et leur région! :thumbsup:

Encore merci pour votre participation! c'était chouette! ( oui , j'avoue moi aussi j'adore recevoir le courrier! :secret: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que moi aussi quand j'ouvre la boite aux lettres, je suis impatiente de voir si je vais pouvoir leur répondre que "oui ils ont reçu du courrier"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien reçu le courrier de Martigues, de Puissieulx et du 54 (désolé je me souviens plus du nom de la ville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai reconstitué la carte de France métropolitaine pour y coller les morceaux reçus, mais pour les régions d'outre-mer il manque mayotte sur le modèle...

Quelqu'un l'a à la bonne échelle de la carte du coup ?

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...