Aller au contenu

plus d'évaluations nationales ce1 ou cm2 en 2013 ?


Merrimack

Messages recommandés

Elles tombent sur nos comptes mais souvent Il faut être très patient...

Les autres années dans mon département,quand les évals de CM2 se déroulaient en janvier, la prime arrivait mai-juin ; et l'an dernier pour les évaluations CE1 du mois de mai la prime nous avait été versée en novembre.

En tous cas elle est versée au plus tard en décembre afin qu'elle soit incluse dans le budget de l'année en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr. Jusqu'ici je l'ai touchée en août mais là rien... pffffffff ça paraît bassement vénal, mais je comptais vraiment dessus... va falloir encore se serrer la ceinture.... pfffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas touché la prime non plus....ça viendra...

Pour la réunion avec les parents, ils n'ont pas trouvé que c'était essentiel puisque seulement ....3 parents sont venus (sur 27!!)...ils ont entendu dire que "les évaluations nationales ne servaient à rien" ... Donc la reunion a été super rapide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien touché la prime sur ma paye de juillet.

Et, pareil, pour l'année prochaine, pour l'instant c'est le flou artistique...

Pour revenir au bien fondé ou non de la prime, je suis asssez choquée que certains la remettent en question.

Pour moi c'est raisonner à l'envers de dire que d'autres n'ont ou n'avaient pas de prime pour un travail équivalent (n'ayant jamais fait passé les anciennes evals CE2, je peux difficilement en juger, mais je m'en remets à vos impressions) et donc que les enseignants de CE1 ou de CM2 ne devraient pas en avoir !

A la limite dire que c'est injuste et que d'autres collègues devraient AUSSI en toucher pour diverses tâches OK. Mais les remttre en question pour ceux qui les touchent, c'est de l'envie mal placée, non ?

J'ai déjà fait du CE1 ou du CM2 et j'ai déjà fait d'autres classes, et à aucun moment je n'ai senti que je "volais" cette prime (étant donné tout le temps en plus que ça demande) et je ne me suis jamais sentie lésée de ne pas la toucher quand j'avais des CE2 !

Je suis d'ailleurs bien contente de bosser dans une équipe qui reconnait ce travail (et qui souhaite bon courage aux enseignants concernés dès qu'arrive la période des évals pour la correction des fichiers et la réunion parents, et qui ne ferait jamais une allusion quant au non fondé de cette prime !).

Pour les classes à double niveau avec un petit effectif d'élèves concernés, je peux comprendre vos interrogations, mais pour une fois qu'au niveau salarial on est tiré vers le haut, franchement, je ne pense pas qu'il y ait de scrupules à avoir (d'autant plus par rapport au boulot qu'un double, ou triple niveau apporte en plus par rapport à un niveau simple, personne n'oserait dire que vous la volez cette prime ! Ca serait le monde à l'envers !)

Quant à la position des syndicats, ça me révulse !

Après tout, les syndicats disent aussi que c'est injuste de faire passer certains enseignants au choix ou au grand choix (quand tu as cartonné à une inspection) pour évoluer plus vite et changer d'échelon parce que booooouuuuuh c'est pas juste pour ceux qui n'évoluent qu'à l'anciennenté. Alors faisons passer tout le monde au grand choix, allez !!! Bref, pour les syndicats, quelque soit le boulot fourni, on doit tous être pareil. C'est super valorisant comme façon de penser ! J'avais eu un temps la naïveté de croire que les syndic étaient là pour défendre le travail que l'on fournissait, non pour le remettre en cause... (Et franchement, étant donné le peu d'avancement qu'une prime ou qu'un passage à l'échelon 6 mois plus tôt représentent dans une carrière, ils ont que ça à faire et à réclammer les syndicats par rapport à nos conditions de travail ?)

Mais je m'égare, pardon (et je m'énerve un peu aussi, je m'en rends compte, lol... Désolée pour mes collègues syndiqués)...

Je ne comprends juste pas le raisonnement des gens qui remettent en question une des seules primes (justifable et méritée en plus) qui existe dans notre travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien touché la prime sur ma paye de juillet.

Et, pareil, pour l'année prochaine, pour l'instant c'est le flou artistique...

Pour revenir au bien fondé ou non de la prime, je suis asssez choquée que certains la remettent en question.

Pour moi c'est raisonner à l'envers de dire que d'autres n'ont ou n'avaient pas de prime pour un travail équivalent (n'ayant jamais fait passé les anciennes evals CE2, je peux difficilement en juger, mais je m'en remets à vos impressions) et donc que les enseignants de CE1 ou de CM2 ne devraient pas en avoir !

A la limite dire que c'est injuste et que d'autres collègues devraient AUSSI en toucher pour diverses tâches OK. Mais les remttre en question pour ceux qui les touchent, c'est de l'envie mal placée, non ?

J'ai déjà fait du CE1 ou du CM2 et j'ai déjà fait d'autres classes, et à aucun moment je n'ai senti que je "volais" cette prime (étant donné tout le temps en plus que ça demande) et je ne me suis jamais sentie lésée de ne pas la toucher quand j'avais des CE2 !

Je suis d'ailleurs bien contente de bosser dans une équipe qui reconnait ce travail (et qui souhaite bon courage aux enseignants concernés dès qu'arrive la période des évals pour la correction des fichiers et la réunion parents, et qui ne ferait jamais une allusion quant au non fondé de cette prime !).

Pour les classes à double niveau avec un petit effectif d'élèves concernés, je peux comprendre vos interrogations, mais pour une fois qu'au niveau salarial on est tiré vers le haut, franchement, je ne pense pas qu'il y ait de scrupules à avoir (d'autant plus par rapport au boulot qu'un double, ou triple niveau apporte en plus par rapport à un niveau simple, personne n'oserait dire que vous la volez cette prime ! Ca serait le monde à l'envers !)

Quant à la position des syndicats, ça me révulse !

Après tout, les syndicats disent aussi que c'est injuste de faire passer certains enseignants au choix ou au grand choix (quand tu as cartonné à une inspection) pour évoluer plus vite et changer d'échelon parce que booooouuuuuh c'est pas juste pour ceux qui n'évoluent qu'à l'anciennenté. Alors faisons passer tout le monde au grand choix, allez !!! Bref, pour les syndicats, quelque soit le boulot fourni, on doit tous être pareil. C'est super valorisant comme façon de penser ! J'avais eu un temps la naïveté de croire que les syndic étaient là pour défendre le travail que l'on fournissait, non pour le remettre en cause... (Et franchement, étant donné le peu d'avancement qu'une prime ou qu'un passage à l'échelon 6 mois plus tôt représentent dans une carrière, ils ont que ça à faire et à réclammer les syndicats par rapport à nos conditions de travail ?)

Mais je m'égare, pardon (et je m'énerve un peu aussi, je m'en rends compte, lol... Désolée pour mes collègues syndiqués)...

Je ne comprends juste pas le raisonnement des gens qui remettent en question une des seules primes (justifable et méritée en plus) qui existe dans notre travail...

merci :blush: +1! Tout est dit! Juste pour info, j'ai reçu 26 familles (28 rendez-vous puisque deux gardes partagées)!!!! Tout travail mérite salaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi au contraire, j'ai l'impression de l'avoir volée cette prime car je n'avais que 5 CE1... Mais bon, je suis contente hein de la toucher mais c'est clair que c'est tout de même injuste .

un collègue ayant undouble niveau avec des CE1 m'a affirmé qu'ils ne toucherait pas la prime car il lui fallait au moins 8 CE1 ... je ne sais pas s'il disait vrai !

Déjà touchée avec un seul élève dans le niveau.

LMU22

Posté 29 août 2012 - 15:52

Je reviens sur ce poste, car apparemment vu le montant du salaire versé ce mois-ci et mes calculs, je viens de recevoir mes primes évaluations nationales (CM2 et CE1, puisque j'ai une classe à 4 niveaux et que j'ai fais passer les 2 évaluations en même temps aux 2) !! :applause:

Agréable surprise :yahoo: , je ne m'attendais pas à les recevoir aussi rapidement, vu que les autres années il fallait parfois attendre 6 mois pour les voir créditées sur mon compte!

Tu vas peut-être te serrer la ceinture moins longtemps que prévu ;)

Je croyais que nous touchions q'une fois la prime même si on passait les évaluations aux 2 niveaux en même temps.

Tu as donc touché la prime 2 fois ?

Depuis 4 ans j'ai toujours touché la prime deux fois, cette année encore ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, rien dans les textes n'empeche de la toucher deux fois vu que tu fais deux fois le travail (avant à deux périodes de l'année).Pas vu de plafonnement de ces 400€ BRUT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prime est versée pour un niveau et une passation d'évaluations, donc quand on a les deux niveaux dans sa classe, ou bien qu'on effectue un remplacement dans chacun des niveaux on la perçoit deux fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

je suis déccord pour débattre sur la prime ou pas.

Pour ma part, je suis assez pour dans la mesure où on reçoit des parents pour leur donner les résultats: et je pense que cela était fait pour cela et non pour leur faire passer ou les corriger.

CEPENDANT, nous nous égarons un peu,le sujet est: va-t-il y avoir de nouvelles évaluations en juin prochain; je viens de trouver ceux-ci

Selon le ministre, le prochain dispositif d'évaluation devra répondre à une double attente :

« - mettre à disposition des enseignants des outils d'évaluation leur permettant un diagnostic individualisé des acquis scolaires de leurs élèves et, en tant que de besoin, de repérer et de traiter le plus tôt possible les difficultés scolaires ;

- au niveau national, des instruments de mesure des résultats du système éducatif seront développés pour permettre de guider le pilotage ministériel et académique.

Deux choix:

- les évaluations sont maintenues mais pas dans la présentation et le dispositif actuel car ils en ont encore besoin (instrument de mesure ....)

- soit ils les suppriment pour en faire passer à d'autres paliers voir à tous les paliers (comme on a l'habitude de faire en sorte, mais ce serait mutualisé ????

à voir)

comme je dis: wait and see !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous, pour les évaluations 2013, voici les infos en direct de l'inspection:. Cette année, elles seront proposées à tous mais pas obligatoires sauf pour quelques écoles qui serviront de panel représentatif. Pour la prime de ceux là, c'est encore un mystère.

Modifié par nathpele
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...