Petitebouh Posted May 22, 2013 Share Posted May 22, 2013 Pour répondre, je fais passer les évals à mes élèves car cela me fait gagner du temps en préparation d'évaluation. Ca permet un bilan complet à la fin de l'année, de remplir une bonne partie du livret scolaire, et mine de rien, les parents se fient plus à ce type de document qu'aux autres évals personnelles (en tout cas pour certains). Du coup, j'aurai de quoi valider mes propos par quelque chose "d'officiel". Ca me permettra aussi de donner les % de réussite au collège pour cibler les élèves en difficulté (faut pas croire, toute la paperasse que l'on rempli ne sert à rien). Donner un chiffre lors de la répartition me semble être plus parlant pour eux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goëllette Posted May 22, 2013 Share Posted May 22, 2013 C'est plus parlant pour tout le monde ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goldorak Posted May 22, 2013 Share Posted May 22, 2013 le "t" de violent est demandé le "s " aussi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 22, 2013 Share Posted May 22, 2013 "les orages violents" accord de l'adjectif et notion de lettre muette; déjà penser au "s" du pluriel relève du défi mais la lettre muette...dur Sauf erreur, le "t" n'est pas évalué, seulement la marque du pluriel. "violents" fait partie des mots que les enfants doivent écrire sans erreur. Bon, comme il faut 8 mots sur 10 du coup, ils peuvent se tromper. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Novana Posted May 27, 2013 Share Posted May 27, 2013 Quelqu'un sait-il où trouver ces évaluations adaptées pour les élèves dyspraxiques? Link to comment Share on other sites More sharing options...
élodie22 Posted May 27, 2013 Share Posted May 27, 2013 Pensez-vous que je puisse utiliser certains exercices comme évaluation pour mes CM1 (j'ai une classe de CM1/CM2 et avec ma collègue de CM2 on a décidé d'utiliser certains exercices comme évaluation pour le 3e trimestre pour les cm2, comme la rédaction, la dictée, la lecture)? Merci pour votre témoignage! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charivari Posted May 27, 2013 Share Posted May 27, 2013 Beh oui, pourquoi pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nanou69 Posted May 28, 2013 Share Posted May 28, 2013 Rien ne t'en empêche, pourquoi cette question? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charivari Posted June 26, 2013 Share Posted June 26, 2013 les deux premières séquences sont passées. Les carnages sont : - sur le gn de magnifique. Nan mais quel est l'abruti qui a eu l'idée d'évaluer le son gn sur une syllabe en gni ? Z'auraient pas pu mettre chignon, ou vigogne ? - le -ent de "se cachent" dans la dictée. J'ai eu plein de éclatent bien accordés, mais très peu sur "se cachent". J'ai quand même 4 CE1 sur 17 qui font ZERO fautes à la dictée , donc un, excellent certes, mais dont les parents marocains ne lisent pas le français et le parlent assez mal. Globalement, je suis très contente de la dictée, même si les 1, les 0 et les 9 rendent mal compte des réussites. J'ai par exemple ma plus faible qui n'a que des 9 à la dictée, chez qui la deuxième phrase est complètement ratée, même phonétiquement, mais qui, pour la première phrase, m'a mis "Des violans orajes éclatent sur la vile endorme". Ben j'ai les accords du GN et le -ent au verbe, je trouve ça super. Je lui ai écrit SUPER ! en majuscules, à côté de tous ses 9 - en maths, dans l'exercice "trouve la règle" où il fallait encadrer entre deux dizaines consécutives, j'en ai un tiers qui m'ont mis des choses genre 20-22-24 (+2 entre chaque saut) - en lecture, je n'ai aucun 1 à la question où il fallait dire qu'on mettait du miel dans la citrouille pour attirer les abeilles (ils ont tous mis "pour capturer les abeilles" tout seul.) Sinon, le problème des hauteurs de cubes était tordument présenté, mais globalement en maths, ça va bien quand même, jusque là (séquences 1 et 2) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted February 5, 2014 Share Posted February 5, 2014 Je pense les faire passer à mes élèves de ce1 en fin d'année mais, étant donné que nous avons déjà 1 période 1/2 de retard, 4 élèves qui déchiffrent tout juste, 10 élèves qui n'ont pas le niveau requis en cette période de l'année en maths et en français(sur une classe de 23!), j'ai bien peur des résultats!!! Oui, mais voilà, c'est la réalité de la classe... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted February 5, 2014 Share Posted February 5, 2014 Normalement, il n'y aura pas d'évaluations nationales cette année. A confirmer ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lolita Posted February 5, 2014 Share Posted February 5, 2014 Normalement, il n'y aura pas d'évaluations nationales cette année. A confirmer ... + 1 de la bouche d'un IG en décembre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now