Aller au contenu

Kokoyaya

Messages recommandés

Et si on partageait également en occitan ? Déjà, il y a beaucoup de monde qui enseigne en occitan (bilingue ou initiation) ?

J'enseigne depuis quelques années en cycle III bilingue et je commence à partager des choses sur mon blog (fiches de lecture, outils et documents divers). Si ça intéresse du monde... Si d'autres partagent des documents, ça pourrait être sympa de mutualiser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

J'ai un cycle III :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Je me suis inscrit sur ce forum il y a très longtemps mais je ne me suis quasiment jamais connecté, jusqu'à ce que je pense aujourd'hui à taper "occitan" dans le navigateur de recherche du forum.

Sommes-nous plus que 3?

J'ai un GS/CP/CE1 de 26 élèves à Nice.

Je n'ai pas vraiment le temps pour une correspondance mais je trouve que la mutualisation serait une bonne idée.

Il y a énormément de sites francophones mais pas tellement en Oc. (Même si je viens de découvrir le tienKokoyaya.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
à l’instant, noakim a dit :

chez moi, dans le 66, on préfère notre langue et notre identité. ;)

C'est bien normal mais bon, on est de la même famille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Seguran a dit :

Comment l'enseignant du CP de ton école fonctionne-t-il?

Quelle méthode utilise-t-il?

Personne dans notre école n'utilise de méthode (si c'est bien de lecture que tu parles). Tu voudrais savoir quoi sur le fonctionnement exactement ? Classes miroir ? Section ? Tambouille interne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je parlais bien de lecture mais pas de méthode dans le sens manuel scolaire. Je me demandais comment ils travaillaient.

Moi, par exemple, j'utilise un album que je décortique en épisodes. Chaque épisode est étudié tout au long de la semaine.

Quand j'ai fini un album, j'enchaîne avec un autre dans l'autre langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop comment elle fonctionne mais en tout état de cause, c'est un maître une langue chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

arton119-55520.pngLegissi, escrivi. Aprene a legir e a escriure - Occitan est un livret d’apprentissage de la lecture et de l’écriture en occitan, élaboré par Florent Daubin, professeur des écoles et maître formateur. L’ouvrage peut être commandé dans toutes les librairies (distribution SODIS).

Ce livret permettra aux élèves scolarisés dans les sections bilingues à parité horaire français-occitan des écoles publiques et des écoles bilingues immersives calandretas de construire les compétences de lecteur-scripteur en occitan.

La suite sur https://leslettresbleues.fr/spip.php?article119

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...