Florence C Posté(e) 29 août 2012 Partager Posté(e) 29 août 2012 Merci pour les infos concernant la rentrée. C'est vrai que les PS et TPS, les premiers jours seront de la découverte de classe. Pour les autres il va falloir que j'attende de voir ce que propose le titulaire je pense. Je n'arrive toujours pas à modifier mon cursus en bas de mes messages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
brigitte06 Posté(e) 29 août 2012 Partager Posté(e) 29 août 2012 je vous rejoins avec 1/4 temps en MS et 1/4 temps en GS. Un peu perdue car jamais fait de maternelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
licou Posté(e) 29 août 2012 Partager Posté(e) 29 août 2012 Je suis un peu perdue, je fais appel à ceux ou celles qui connaissent bien la maternelle ! J'ai 1/4 TPS/PS/MS/GS, la titulaire ne sais pas trop quoi me donner car elle ne connaît pas non plus la maternelle. J'ai donc dit un peu au hasard que je travaillerai sur : -les cinq sens -grandeurs et formes -rondes et activités artistiques en eps ... Qu'est-ce que je peux prendre concernant l'écrit ??? Est-ce qu'il vaut mieux que je parte d'un album et que je travaille différents domaines à partir de cet album ? Merci d'avance si certains peuvent m'éclairer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
virvolette Posté(e) 29 août 2012 Partager Posté(e) 29 août 2012 bonsoir je me joins à vous j'aurai le lundi des ps/ms le jeudi et le vendredi des ps c'est le flou artistique pour le moment, je devrai me greffer aux projets des titulaires et mener de mon côté un mini projet. pour ma classe du lundi et du vendredi le thème de l'école c'est l 'eau. voilà j'espère avoir plus de réponse lundi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
guingounette Posté(e) 30 août 2012 Partager Posté(e) 30 août 2012 Bonjour !! Cette année j'ai été TRS en maternelle. 1/2 GS 1/4 PS/MS et 1/4 MS En moyenne section j'avais la découverte du monde : les sciences. Sinon je prenais un album pour une période et toutes les activités de la journée autour de cet album. (numération : jeux en fonctions de l'album et de la programmation de la titulaire) La titulaire me donnait sa programmation et je piochais dedans pour la période en fonction de mon album étudié. Pour toutes les occasions, je faisais les cartes En GS : - progression commune en phonologie (PHONO) - découverte de nouveaux mots et écriture cursive dans le cahier d'écriture - le vivant/la matière (élevage de phasmes sur l'année) - formes et grandeurs - numération : album à compter - langage : en rapport avec l'album étudié J'utilise les albums pour les trois niveaux de la semaine et j'adapte les activités. Albums exploités l'année 2011/2012 : je t'ai vu, les trois petits cochons, une si petite graine (GS), jack et le haricot magique (MS), les trois souris peintres (MS), l'afrique de zigomar (GS/MS), la moufle, contes d'afrique... Gain de temps d'avoir deux jours des MS dans des écoles différentes car je pouvais faire la même chose ! Et cette année, rebelotte 1/2 PS, 1/4 MS et 1/4 GS je suis fan ! Cela permet de voir des fonctionnements de classe différents, d'échanger avec de nombreuses collègues, c'est très enrichissant ! Bonne rentrée à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
licou Posté(e) 30 août 2012 Partager Posté(e) 30 août 2012 Merci Guingounette, ça m'éclaire un peu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
prune Posté(e) 30 août 2012 Partager Posté(e) 30 août 2012 A celles qui ont un 1/4 en grande section, comment se compose votre emploi de temps, notamment l'après-midi ? A l'accueil, vous proposez quelles activités, jeux ? Vous allez faire 2 temps d'atelier ou 4 dans la journée (avec 4 groupes) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
prune Posté(e) 1 septembre 2012 Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Je fais remonter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
noiramino Posté(e) 1 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Moi je ferais lamême chose le matin et l'aprem, des ateliers qui tournent.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
prune Posté(e) 2 septembre 2012 Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Bon moi aussi, je vais faire tourner mes 4 ateliers sur la journée, soit 4 temps d'ateliers sans motricité . L'accueil se fait dans la cour et je prévois un temps de repos l'après-midi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
guingounette Posté(e) 2 septembre 2012 Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Je faisais tourner sur deux semaines. Car l'après midi, je trouve que l'attention n'y est pas pour du travail sur fiche genre recherche de lettres pour former un mot, même de la manipulation à ce niveau... Je garde l'après_midi pour PSIC, sciences, formes et grandeurs (jeux de constructions...), musique... Langage/activités de reflexion/mathématiques le matin voila ! après ce n'est que mon avis et ça dépend surement des années, de la classe etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zazou19 Posté(e) 2 septembre 2012 Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Florence : pour changer ta signature tu vas sur la flèche a coté de ton pseudo (en haut à droite) puis tu cliques sur "paramètres" et enfin dans "signature"! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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