Aller au contenu

poupon.. en clis?


petitelaura

Messages recommandés

bonjour

j'hésite a mettre un poupon dans ma classe

l'en prochain j'ai deux minettes jeunes (2005)... je me dis qu'un gros poupon 50 cm avec des vetements de mes enfants bébé (3 mois) ca ferait aussi un bon jeu pour tout ce qui est motricité

mais ca vous dérange un coin poupée dans une clis, dan une école élémentaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

absolument pas j'en ai 3, tous les élèves jouent avec même les plus grands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux même t'en servir lors du rituel de la météo pour mettre les bons habits en cas de pluie, chaluer, froid... Et ensuite se déttacher du poupon vers une silhouette papier.

A l'IME aussi il y a des poupons: les règles sont claires ...quand on est en atelier pas de poupon il reste au coin jeu. Parfois c'est un peu compliqué pour les petits: ils prenent le poupon et s'en occupent tout le temps même quand on fait du graphisme par exemple, le,poupon prend toute la place sur la table..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe j'ai quelques poupées aussi, avec une caisse de vêtements, des brosses à cheveux, des accessoires... Au début je me suis dit que ce serait surtout les filles qui y joueraient lors de moments "d'occupation libre". Et puis surprise, l'air de rien, mon plus grand (parti en segpa) a commencé à jouer, en faisant croire aux autres que c'était "pour rigoler" mais quand personne ne le regardait (on voit tout avec des yeux de maîtresse ;-) ) je voyais bien qu'il s'appliquait à la coiffer et à l'habiller....

Bref ça ne me choque pas du tout, certains n'ont que des jeux vidéos chez eux, pour une fois qu'ils peuvent apprendre à jouer avec autre chose!!

D'ailleurs je compte farfouiller dans les braderies pour dénicher des dinettes, une caisse enregistreuse... les jeux d'imitation (on appelle ça comme ça?) leur plaisent beaucoup et généralement ils se construisent de supers histoires ensemble ("on disait que t'étais la nounou et moi le papa...").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bne c'est ce que je me disait

une élève il y a deux ans ne cessait de me dire qu'à noel elle a demandé un bébé et une poussette.... evenue des vacances de noel je lui ai dis "alors ce bébé?" et elle m'a dit "ben non papa il a préféré acheter ds jeux de DS ca prend moins de place" :(

merci de vos avis...

l'an dernir j'ai mis en place la pate à modeler.... je n'aurais jamais cru un tel succès! mais leur réalisation était tellement bébé (au début des srpent et des saucisses...) et il s'amusaient à se faire manger

cette année j'ai investi dans des playmobils pour l'imagination

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un jeu de marchande et une petite cuisine, ils adorent et moi j'adore les écouter jouer, c'est très instructif!

Des pistes de réflexion sur l’intérêt du jeu symbolique :

Des pistes la : http://www3.ac-nancy-metz.fr/IENLongwy2/IMG/coins/coins_jeux_symboliques.pdf ou la http://www.ia22.ac-rennes.fr/jahia/webdav/site/ia22/shared/maternelle/Groupe%20maternelle/jeux%20symboliques%20Sylvie%20Jouet.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des poupées mais ils n'y jouent jamais... Ils ne jouent presque jamais en fait. Ils tournent en rond dans la classe quand ils ont fini de travailler... Et moi j'ai pas le temps de m'occuper d'eux parce que je suis en atelier dirigé...

Ca ira peut etre mieux cette année vu que j'aurai que 2 groupes, j'aurai peut-etre plus de temps pour me lever en atelier dirigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Clis et j'ai un coin poupées et un coin voitures,légos......les enfants aiment y aller;ils échangent bcp, communiquent, construisent.Je pense que c'est essentiel dans nos classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la classe où j'arrive, il n'y a aucun jeu.

J'ai mis en place un coin pâte à modeler où il y aura des fiches techniques, bien sûr un coin lecture mais c'est tout pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as du budget ça vaut le coup d'investir

Sinon, fouille a la maternelle si il y en a une dans ton école, ici j'avais récupéré plein de trucs qui ne servaient plus.

Vois aussi avec le RASED pour des prêts de jeux types jeu de société ou jeux pedago (qui sont en général très chers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques jeux de société dans un placard, il faut que je regarde plus attentivement.

Le RASED ça existe encore? :p Je suis à la campagne donc ils ne viennent pas...

Merci pour les bons plans pour trouver des jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais voulu mettre un coin dinette et poupon mais l'année prochaine j'aurais 10 garçons pour une fille... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...