Aller au contenu

Evaluation quand la classe change peu


petitelaura

Messages recommandés

oui et chez moi il n'y a plus de place ni en ime ni en ulis.... une fin d'année tendue en perspective!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ici, 6 sortants l'an prochain..ceux qui vont aller en SEGPA ca ira, en ULIS c'est pas gagné...........

Déjà que cette année je reste a 12 de justesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi il y aura qu'un segpa

3 ime déjà sur la touche dans ma classe (dont un de 2000)... donc sur liste d'attente

2 ime a demander pour la première fois

2 ulis

2 j'hésite encore entre ulis/ime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les éval, moi je les fais sous formes de petits exercices qu'on colle dans le caheir, c'est vraiement moins impressionnant qu'un livret pour les enfants et c'est beaucoup plus discret pour que ca ait pas l'air d'une éval...

Après c'est un peu moins pratique pour les corrections, mais bon, moi ca ne me gene pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question des évaluations de rentrée, si je peux me permettre, je reprends les textes :

Circulaire sur les CLIS BO du 27 aout 2009

------------------------------------------------------------------

1 - Scolarisation dans un dispositif collectif de l'école primaire

Dans un certain nombre de cas, l'élève handicapé qui fréquente une école ne peut pas tirer pleinement profit

d'une scolarisation complète en classe ordinaire parce que les conditions d'organisation et de fonctionnement

de ces classes sont objectivement incompatibles avec les contraintes qui résultent de sa situation de

handicap ou avec les aménagements dont il a besoin. Il peut également avoir besoin de façon récurrente,

voire continue, pour réaliser les apprentissages prévus dans son projet personnalisé de scolarisation,

d'adaptations pédagogiques spécifiques liées à sa situation de handicap, qui lui permettent de construire peu

à peu les compétences visées.

Cette situation peut amener la C.D.A.P.H. à proposer à cet élève une orientation vers une CLIS, dispositif

collectif de scolarisation installé dans une école élémentaire ou maternelle. Cette orientation est prononcée

pour faciliter la mise en oeuvre du projet personnalisé de scolarisation ; il ne peut s'agir d'un simple sas entre

la scolarisation en milieu ordinaire et une scolarisation en unité d'enseignement.

L'admission de l'élève est prononcée par le directeur de l'école et devra être immédiatement suivie d'une

évaluation pédagogique de ses compétences et de ses connaissances réalisée sous la responsabilité de

l'enseignant de la classe. Cette évaluation ne préjuge, ni ne se substitue aux travaux de l'équipe de suivi de la scolarisation réunie par l'enseignant référent, mais y contribue en application de la circulaire n° 2006-126 du 17 août 2006 relative à la mise en oeuvre et au suivi des projets personnalisés de scolarisation. Elle devra être régulièrement réitérée, notamment en vue de préparer au mieux, le moment venu, la transition avec le second degré.

------------------------------------------

Après c'est très clair, il me semble, évaluation obligatoire à l'admission de l'élève en CLIS, ensuite, les évaluations nous servent seulement pour (ré)ajuster la mise en oeuvre du PPS et pour affiner au mieux notre proposition d'orientation dans le secondaire.

Donc pour les nouveaux évaluations entre la rentrée et toussaint/noël, tout comme pour les sortants étant donné que les ESS ont souvent leiu avant la fin d'année civile !

Sur ce je m'en vais de ce pas "espionner" les évaluations de tampopo !!!

Ici 5 nouveaux arrivant et 5 sortants, donc évaluations obligatoire, mais quel casse tête !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...