Marielle43 Posté(e) 23 août 2012 Partager Posté(e) 23 août 2012 Sur mon blog, je viens de mettre en ligne le travail sur Splat le chat que Marielle43 et moi avons fait http://maclasse-luti...-chat-a49048628 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Marielle43 Posté(e) 23 août 2012 Partager Posté(e) 23 août 2012 Bonjour, Je cherche un document tout prêt pour prendre des notes sur les RDV avec les parents, pour consigner ce qui se dit pendant l'entretien... L'an dernier, j'ai utilisé un petit cahier avec une page par élève mais certaines pages sont vides car je n'ai jamais vu les parents de l'année (?! ça fait bizarre...) alors que pour d'autres, évidemment, je n'avais plus la place d'écrire... J'ai été échaudé l'an passé par un papa qui a fait un courrier de protestation (suite à ma demande de maintien concernant son enfant) et qui a cité, rapporté, écrit tout ce que j'avais dit et fait depuis le début de l'année. Evidemment, j'ai reconnu mes faits et gestes et mes propos, mais tout ça raconté hors contexte, cela n'a plus rien à voir avec la réalité... Mais bon ! Dans un classeur, peut-être, avec des feuilles pré-remplies par élève, ou autre ???? Merci d'avance ! Tu trouveras un document très bien fait qui est dans le dossier professeur de la classe de Maxetlyly, il y a 2 versions possibles http://laclassedemaxetlyly.eklablog.com/dossier-professeur-a4523166 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mariepier Posté(e) 23 août 2012 Partager Posté(e) 23 août 2012 Super ces documents. Merci beaucoup. Pour ma part : 13 CP et 10 CE1. CP : rue des contes + vivre les maths CE1 : J'entends, je vois, j'écris + mots d'école CE1+ vivre les maths Grâce à vos conseils, j'ai aussi acheté RSEEG. Je participe au projet cartes postales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marilina Posté(e) 23 août 2012 Partager Posté(e) 23 août 2012 Bonjour, J'aimerais aussi faire partie de ce groupe.... J'ai un CP/CE1, 12 CP, 8 CE1 CP : Alphas (au début puis ponctuellement pour les sons), Ribambelle, Picbille CE1 : REESG, albums divers et variés..., pas de fichier en math, mais je vais prendre sur Picbille/Cap math... En CE1, j'ai beaucoup de mal à faire ma programmation en phono/orthographe... Est-ce que je dois "coupler" ces 2 domaines ou pas ? J'aurais aimé faire les dictées flash (j'aime le rituel et c'est rassurant pour les élèves) + orthographe avec échelle Dubois Buyse mais je n'ai rien trouvé sur le net qui lie les deux... En phono, je me pose bcp de questions sur la progression des sons. Faut-il revoir tous les sons (j'aurais de bons CE1) ? Je n'ai pas de blog mais bcp de docs sur mon PC que je peux partager !!! J'ai oublié : je participe au rallye carte postale cycle 2 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
IsaLM Posté(e) 23 août 2012 Partager Posté(e) 23 août 2012 Pour la réunion, je la fais toujours la 1ere semaine (sauf quand vendanges, mais c'est pas souvent début septembre), et en commun. Jamais pensé à séparer vraiment, mais peut-être que là je commencerais en commun, puis finirais par juste les CP, comme les parents de CE1 me connaissent maintenant. C'est pas délicat de "virer" une partie de la classe en cours de route? Moi, j'indique que les parents des CE1 peuvent s'en aller s'ils le souhaitent; ca passe bien! Je ne vire personne! Les parents de CE1 ne se sont jamais trop plains du temps passé sur la lecture Je fais comme Mme Suzan : je précise que nous allons parler plus spécifiquement de tel niveau et je ne vire personne, ceux qui souhaitent rester sont les bienvenus, ceux qui souhaitent partir sont libres de le faire sans jugement...et ça passe toujours très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sancach Posté(e) 23 août 2012 Partager Posté(e) 23 août 2012 http://laclassedemax...esseur-a4523166 Merci ! Je vais m'en inspirer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
florence74 Posté(e) 23 août 2012 Partager Posté(e) 23 août 2012 Bonjour, Voici mon emploi du temps et un calendrier par période avec vacances zone A. emploi du temps.xls calendrier par periode.xls Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
elodye05 Posté(e) 23 août 2012 Partager Posté(e) 23 août 2012 Personne n'a d'avis concernant les évals diagnostiques de rentrée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
matoupitou Posté(e) 23 août 2012 Partager Posté(e) 23 août 2012 Moi j'aimerai bien en faire des évals diagnostiques, je cherche des modèles. Je vais prendre pour les maths les évals qu'ils préconisent au départ dans ma méthode Cap maths. Hier j'ai trouvé des évals sur le site du ministère mais je ne sais pas si c'est pour le début du cycle 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
garba Posté(e) 23 août 2012 Partager Posté(e) 23 août 2012 Je n'en fais pas: les CE1 je les connais. Les CP on se rend vite compte dans le travail quotidien des difficultés éventuelles de certains. Il y a aussi souvent des éval "début de CP" dans les circonscriptions. Tous les ans, notre ien nous demande de les faire passer, et tous les ans je me désespère du temps perdu pour rien. Elles sont mal faites, ne me révèlent rien sur les élèves, si ce n'est qu'aucun, pour le moment, n'a jamais su m'écrire, sans aucune faute, sous la dictée "Le lapin mange les carottes." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sanleane Posté(e) 23 août 2012 Partager Posté(e) 23 août 2012 Bonjour, Je cherche un document tout prêt pour prendre des notes sur les RDV avec les parents, pour consigner ce qui se dit pendant l'entretien... L'an dernier, j'ai utilisé un petit cahier avec une page par élève mais certaines pages sont vides car je n'ai jamais vu les parents de l'année (?! ça fait bizarre...) alors que pour d'autres, évidemment, je n'avais plus la place d'écrire... J'ai été échaudé l'an passé par un papa qui a fait un courrier de protestation (suite à ma demande de maintien concernant son enfant) et qui a cité, rapporté, écrit tout ce que j'avais dit et fait depuis le début de l'année. Evidemment, j'ai reconnu mes faits et gestes et mes propos, mais tout ça raconté hors contexte, cela n'a plus rien à voir avec la réalité... Mais bon ! Dans un classeur, peut-être, avec des feuilles pré-remplies par élève, ou autre ???? Merci d'avance ! J'ai préparé cette fiche de suivie, plutôt pour le cahier de réussite, mais c'est en modifiable, peut-être que tu pourras en faire quelque chose:http://www.sanleane.fr/formulaire-de-suivi-a42323771 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sanleane Posté(e) 23 août 2012 Partager Posté(e) 23 août 2012 Intruse, c'est parce que j'ai un niveau en trop Bienvenue sur la blogosphère Garba! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant