Aller au contenu

Cp/Ce1 2012/2013 tome 2


miss bubble

Messages recommandés

merci pour vos réponses !

mon problème va plus loin dans le sens où ils sont en autonomie totale du coup je ne fais pas le geste avec eux etc... et puis ils n'en sont pas tous au même endroit dans le cahier. Comment faire dans ce cas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses !

mon problème va plus loin dans le sens où ils sont en autonomie totale du coup je ne fais pas le geste avec eux etc... et puis ils n'en sont pas tous au même endroit dans le cahier. Comment faire dans ce cas ??

Heu... s'organiser différemment l'année prochaine ? :)

A cette saison, on ne va pas faire la révolution, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'arrive pour vous rejoindre : je serai sur un CP-CE1 l'année prochaine !

Je suis en train de voir pour ma commande... Pas facile !

Pour les CP, je vais utiliser Taoki en lecture mais je n'achète que les manuels. En effet, je préfère remanier à ma sauce les exercices de lecture donc j'ai peur de ne pas assez utiliser le fichier. J'utiliserai également "faire de la grammaire au CP".

En maths, idem, pas de fichier, je préfère les exercices à ma sauce !

Pour les CE1, pas de fichier non plus. J'utiliserai Réussir son entrée en grammaire + lectures suivies piochées dans plusieurs méthodes + j'entends je vois j'écris. En maths, comme les CP, exercices au ma sauce.

Pour les CE1 je prendrai un cahier du jour de français, un de maths, un cahier de lecture et un porte vues pour les sons (je pense...).

Par contre pour les CP je sèche... Je ne sais pas si je prends 2 cahiers (je ferai coller les feuilles), 1 classeur... Pour celles qui n'ont pas de fichier, qu'avez-vous choisi ?

Cette année ma collègue de CP a un fichier de maths et pour la lecture on agrafe les feuilles dans le cahier du jour qui sert aussi de cahier d'écriture. Mais c'est long de devoir tout agrafer soi-même chaque soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'arrive pour vous rejoindre : je serai sur un CP-CE1 l'année prochaine !

Je suis en train de voir pour ma commande... Pas facile !

Pour les CP, je vais utiliser Taoki en lecture mais je n'achète que les manuels. En effet, je préfère remanier à ma sauce les exercices de lecture donc j'ai peur de ne pas assez utiliser le fichier. J'utiliserai également "faire de la grammaire au CP".

En maths, idem, pas de fichier, je préfère les exercices à ma sauce !

Pour les CE1, pas de fichier non plus. J'utiliserai Réussir son entrée en grammaire + lectures suivies piochées dans plusieurs méthodes + j'entends je vois j'écris. En maths, comme les CP, exercices au ma sauce.

Pour les CE1 je prendrai un cahier du jour de français, un de maths, un cahier de lecture et un porte vues pour les sons (je pense...).

Par contre pour les CP je sèche... Je ne sais pas si je prends 2 cahiers (je ferai coller les feuilles), 1 classeur... Pour celles qui n'ont pas de fichier, qu'avez-vous choisi ?

Cette année ma collègue de CP a un fichier de maths et pour la lecture on agrafe les feuilles dans le cahier du jour qui sert aussi de cahier d'écriture. Mais c'est long de devoir tout agrafer soi-même chaque soir...

salut!

Pour moi aussi, Cp/Ce1, c'est une première. Pour contre, pas de direction et je n'ai pas ton passé professionnel.

Je prends toaki aussi pour les Cp et SLEEC pour les math (je préfère un fichier, car je suis un peu pagaille, ca va m'organiser)

pour les Ce1: REESG, je vois j'entends... et SLEEC en math

hop in en anglais

DDM je me débrouille

Je prends un classeur pour les fiches de lecture, DDM, anglais, ect, classé par période.

les fiches sons dans un cahier de leçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...