julieclemouille Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Bonjour à tous, Je suis actuellement PE, et nous souhaitons avec mon conjoint (pacsé) nous installer à Toulouse l'année prochaine. Pour les dossiers de mutation ils doivent être remplis en novembre/décembre 2012 pour année 2013. Or à cette date mon conjoint n'aura pas encore de poste puisqu'il pense commencer à chercher en février/mars 2013. Pensez vous qu'il soit "risqué" de faire une fausse attestation de travail à Toulouse ? Je m'explique, j'ai un ami qui a une entreprise là bas qui pourrait nous la faire, mais dans quelle mesure l'éducation nationale vérifie t'elle les documents fournis? Par ailleurs, je suis PE1 et enceinte, pourriez vous m'expliquer combien de points j'aurais? Merci, Juliette
onaya Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Bonjour cela fait 4 ans que je demande une mutation...et les 4 fois où l'entreprise de mon homme a réalisé son attestation ils n'ont pas vérifié!!! Aors je ne sais pas si vraiment les attestations sont vérifiées. Pour le nombre de points il faut que ton bébé soit né pour qu'il te donne des points.
julieclemouille Posté(e) 22 août 2012 Auteur Posté(e) 22 août 2012 Bonjour cela fait 4 ans que je demande une mutation...et les 4 fois où l'entreprise de mon homme a réalisé son attestation ils n'ont pas vérifié!!! Aors je ne sais pas si vraiment les attestations sont vérifiées. Pour le nombre de points il faut que ton bébé soit né pour qu'il te donne des points. Pourtant sur ce Forum j'ai lu "enfant à naitre" apportait le même nombre de points que enfants nés... Je vais vérifier. On ne t'a jamais demandé de fiche de payes en plus? Ca parait presque trop facile... Il faut que il ait "commencé" avant le 1er septembre 2012 pour que ça compte? Ca fait 4 ans que tu demandes quelle région?
labati Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Alors pour l'enfant à naître il compte comme un autre (c'était mon cas cette année.) Pour l'attestation je trouve ça limite, il y a des familles qui sont réellement séparées depuis des années et venir dire ça sur un forum public, ça me choque. Il ne me semble pas qu'il y ai eu des vérifications de mon côté non plus...
Lolipop64 Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Pour que l'année compte et apporte les 50 points, il faut que l'attestation de travail indique que ton copain ait été embauché avant le 1er septembre 2012. Pene que pour les inéat-exéat par la suite, on demande un justificatif de domicile.....
onaya Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Oups désolée pour l'erreur concernant l'enfant à naître ...je demande le 64 ...peut être cette année
Lolipop64 Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 bon courage Onaya, le 64 est un département très très demandé...
onaya Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Je sais lolipop ...je ne suis pas très loin dans le 40 donc je suis patiente je m'approche du but je devrais avoir plus de 600 points cette année !!!!!
Lolipop64 Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 j'espère pour toi que cette année sera la bonne !!!
kiko Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Pour l'attestation je trouve ça limite, il y a des familles qui sont réellement séparées depuis des années et venir dire ça sur un forum public, ça me choque. Il ne me semble pas qu'il y ai eu des vérifications de mon côté non plus... +1
Lolipop64 Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 +1 aussi Il faudrait qu'il y ait des vérifications du côté de l'IA,.... Entre les faux PACS et les fausses attestations, ça n'aide pas tout ça!
blissi Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 +1 ... et si tu regardes un peu plus loin et qu'ils vérifient ... votre ami peut risquer gros pour ça ... et toi aussi ... radiation de l'EN me semble t-il ... et pas très loyal au regard de ceux qui galèrent depuis quelques années ... !! Une amie travaillant à l'inspection parle de vérification ... notamment sur les faux pacs !! Moi, je ne prendrais pas de risque!! Je suis dans la même situation, je vais faire ma rentrée toute seule avec mon bébé de 5 mois ... mon conjoint se trouvant à 400km et ... je vais prendre mon mal en patience!! Bon courage!
Messages recommandés