viviulis Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 oui pour certains en effet c'est peut être trop d'inclusions mais je me dis qu'il vaut peut etre mieux inclure et faire marche arrière , ce pour intègrer l'ulis dans le collège . Pour moi c'est une création , mon but est donc que mes collègues comprennent bien que les élèves d'ulis sont des élèves du collège avant tout .
basern Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 je note aussi que certain(e)s n'ont aucune inclusion pour ceratins élèves, je me demandais si l'on pouvait faire ça, Les inclusions ne concernent pas tous les élèves non plus chez nous. Je n'inclus quasiment jamais les élèves lors de leur 1ère année en CLIS, ou alors en fin d'année, avec d'autres élèves de la CLIS et accompagnement de l'AVS, sur un projet précis et court. Ils arrivent quand même du circuit "ordinaire", où ils étaient en échec et en décalage par rapport aux autres. Il faut laisser du temps à la reconstruction, et moi, j'ai besoin de temps pour apprendre à les connaître. Cette année, sont prévus : 1 inclusion à temps plein en ce2 7 élèves + avs-co, répartis sur 2 classes se joindront au projet "poney" des ce1 (5 séances) 5 iront à la patinoire + avs-co, et au judo avec les cp (5 et 3 séances) 7 participeront une fois par semaine à la chorale du cycle 2 (avec avs-co) 3 iront à la piscine (8 séances) avec d'autres classes (en plus des séances réservées à la classe) 2 en anglais (1 fois par semaine) 1 élève en Lecture et Math ( sauf géométrie) en ce1 3 en découverte du monde en ce1, à partir de novembre. 2 en EPS avec les ce2 le tout, sous réserve que cela ne se télescope pas avec les suivis extérieurs des enfants.
Messages recommandés