Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

J'arrête de fumer : topic à moi pour pas trop craquer

Featured Replies

Posté(e)

J'enseigne depuis 30 ans, directrice depuis 12 ans. J'ai toujours eu du multi-niveaux. Quand je suis arreivée dans mon école actuelle il y avaitdeux classes. J'ai eu à ce moment là un CP-CE1-CE2-CM1-CM2 maintenant c'est mieux ! Juste un CM1-CM2 :)

Ma motivation anti tabac je l'ai trouvé à la naissance de mon premier petit fils (ouais je suis une mamie :getlost: ) quand je devais aller fumer dehors quand je le gardais !

• Réponses 858
  • Vues 30.8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Voui !

• mananclair
    mananclair

j'étais déjà pas franchement motivée pour arrêter mais entre certains de mes élèves et 1 collègue en particulier............... :heat: , je vais me contenter de rester en dessous de 10/j pour le mom

• Mirobolande
    Mirobolande

Bravo abcd!!!!

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir Jolimie ! Merci pour ton message.

Il va falloir que j'attende d'être grand-mère alors... Mais mon ainée n'a que onze ans ! :)

Posté(e)
  • Auteur

Bon, à titre d'encouragement ; j'ai fumé pendant35 ans un paquet et demi par jour. J'ai arrêté dix fois et là ça fait 4ans que je n'ai pas touché à une cigarete, que je n'en ai plus du tout envie. J'ai eu des moments professionnellement très durs et la clope ne m'apparaît plus du tout comme un recours.

Alors continuez celles qui essaient d'arrêter qui rechutent ça vaut vraiment le coup.

:):getlost: J'ai souvent utilisé la même respiration que lorsque je fumais. Une inspiration et souffler ensuite longuement

Merci, ça me rebooste. Le coup de la respiration je me suis mise à le faire aussi. Oui, moi aussi ! Même que ma fille me demande "mais pourquoi tu souffles (ou soupires, ça dépend) toujours ?"

Bon maintenant je croise les doigts pour abcdefghij.

Merci mra. Tu tiens ?

Parce que moi j'ai craqué aujourd'hui, la première fois depuis 4 semaines. Une demi clope (dégueu, hein, ça me reste dans la bouche, là).

Posté(e)
  • Auteur

Bon courage! Je t'ai envoyé un mail!!

Merci, j'ai lu !

En fait c'est une boîte où je vais pas souvent, et ton premier mail je l'ai vu une semaine après. J'ai essayé de te répondre à l'époque par ma boîte plus habituelle, mais tu n'as pas dû l'avoir (spam ?)

Oui, pour la différenciation... Mais j'en fait déjà systématiquement quant aux exos (quantité).

Merci pour ton mail, en tout cas, et tes idées, encouragements... Continue, hein !

Posté(e)

ok!

Je vais voir si ton mail est arrivé qqpart!

Posté(e)
  • Auteur

Bon, j'ai repris. Trop de pression, trop d'énervement, une boule dans le ventre que j'arrivais plus à deserrer.

Je re arrêterai après l'inspection, je me garde ce topic au chaud quand même, hein.

Posté(e)

Tu as essayé et réussi aussi! même si ce ne fut pas un arrêt définitif!!

Donc bravo quand même, cela augure du bon pour la suite!

Posté(e)
  • Auteur

Merci Kiko ! :wub:

En fait ça allait bien jusqu'à cet avis... J'avais passé le cap de la rentrée sans trop d'encombres mais là c'était too much.

Posté(e)

courage.jpg

Je pense qu'après l'inspection il va vraiment falloir penser à toi abcd.

Posté(e)

Pour ton inspection, que te dire sinon de croire en toi tout simplement ...

Posté(e)

Et de RE-LA-TI-VI-SER!

Posté(e)

Miro tu as mille fois raison!!