Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour la propreté, cela dépend vraiment des élèves je crois... ll y en a pour qui c'est vraiment difficile et là je pense qu'il faut baisser le niveau d'exigence car sinon on passe sa vie à s'énerver...

Ici, quand c'est sale, j'arrache et il recopie....

Merci de ta réponse Boubiz !

Je suis d'accord avec toi, je sais que pour certains élèves, je ne peux pas leur demander un cahier exemplaire et je suis déjà fière d'eux quand ils ont bien pensé à souligner (à la règle :p) et à sauter les lignes demandées.

Posté(e)

On aura toujours le même son de cloches pour es cahiers et les leçons: ceux qui font tout écrire, ceux qui photocipient toutes ls leçons pour justement que ce soit bien propre.

Perso, je fais un peu des deux. Mais je penche plus pour l'écriture par eux même: ils lisent, écrivent la leçon, se l'approprient un peu plus. Et puis plus on écrit, et plus on s'entraîne aussi, donc bon. Normalement, ça devrait s'améliorer.

Certaines leçons de numération, ou géométrie, sont photocopiées car plus simple.

Bon ils ont l'air pénibles partout ces élèves! Même mes mignons sont casse pieds. Nous devons aussi être fatigués.

Et puis, nous avançons lentement.... je pensais qu'ils avaient pris le rythme, bah non!

Posté(e)

Je fais un peu des deux aussi, selon la quantité d'écriture produite dans la journée.

Les poésies, par exemple, c'est copie systématique, les leçons, c'est quand les exos ont été assez légers (trucs à compléter).

J'ai toujours eu des élèves qui ne copiaient pas tout dans le temps imparti, pour différentes raisons. Et je complète, ou je fais copier la suite par un autre, très rapide.

Posté(e)

HELP

Je travaille sur les contes, mais j'aimerai dépasser le simple questionnaire pour travailler d'une manière plus sympa et ludique sur certains contes,surtout la semaine avant les vacances. Quelqu'un connaîtrait un site où je puisse trouver des fiches péda sympas sur les contes, SVP? Merci de votre aide

Posté(e)

Coucou,

En fouillant le net ce matin pour trouver un modèle de pyramide des âges par mois de naissance, je suis tombée sur un site où il y a pas mal de choses sur les contes. Je n'ai pas tout regarder mais la sorte de concours qui s'appelle le conte mystérieux m'a beaucoup plu:

http://dlpc.jimdo.com/th%C3%A8mes/les-contes/

J'espère que tu trouveras vite ce que tu cherches :)

Posté(e)

Le conte simple ou le conte des origines masapa?

Posté(e)

Merci pour vos réponses "encadrer à la dizaine/centaine" :wink:

En y réfléchissant je trouve que le manuel de la classe (outils pour les maths) ne me convient pas des masses et je me demandais sur quoi je pourrais m'appuyer (manuel, rituel, site?) pour la numération de position car je sens qu'ils ne comprennent pas trop le système de position.

Merci d'avance!

Posté(e)

Je fais un peu des deux aussi, selon la quantité d'écriture produite dans la journée.

Les poésies, par exemple, c'est copie systématique, les leçons, c'est quand les exos ont été assez légers (trucs à compléter).

J'ai toujours eu des élèves qui ne copiaient pas tout dans le temps imparti, pour différentes raisons. Et je complète, ou je fais copier la suite par un autre, très rapide.

Posté(e)

Merci Didix87, je file voir.

Le conte simple pour le moment Boubiz. En décembre et janvier, on élargira vers des contes d'autres continents et les contes des origines.

Posté(e)

Pour le conte des origines, Orphys (monécole) propose une séquence géniale!

Pour le conte simple désolée, jamais bossé encore réellement!

Ici j'ai eu une nouvelle inscription. Je passe donc à 29 élèves!

Posté(e)

bienvenue dans le monde des 29 alors courage!

Posté(e)

29 waouh, c'est fou ce type d'effectifs...

Pour l'encadrement, pas encore abordé ici et vu le bilan de mon unité 2 Cap Maths, euh on n'y est pas encore !! Purée, malgré de la manip et de la manip et encore de la manip', sur 24 élèves, je n'en ai que 4 ou 5 qui ont pigé la valeur positionnelle, l'équivalence centaine/dizaine/unité, c'est déprimant surtout qu'à l'oral et lors du pré-bilan, cela avait l'air ok....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...