Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne pense pas faire les textes sur le passé composé pour le moment. Je préfère passer et revenir dessus à la fin si le temps le permet que de prendre des semaines dessus et ne pas avoir le temps de faire futur et imparfait. En plus, je me dit que quand on le fera avec les CE1 je pourrai tout à fait faire des révisions avec les CE2.

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Meilleurs vœux à toutes et tous aussi pour cette année 2013 : joie, bonheur et santé !

Pour celles et ceux qui voudraient traiter les paysages de montagne, j'ai mis en ligne ma séquence sur mon blog, ici.

Allez, je m'y replonge, il y a encore du boulot par ici aussi... ;)

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Meilleurs vœux à toutes et tous aussi pour cette année 2013 : joie, bonheur et santé !

Pour celles et ceux qui voudraient traiter les paysages de montagne, j'ai mis en ligne ma séquence sur mon blog, ici.

Allez, je m'y replonge, il y a encore du boulot par ici aussi... ;)

Tu as bien de la chance de réussir à t'y replonger car moi, je n'y arrive pas aujourd'hui ! j'ai juste fait la fiche de séquence en littérature sur le Vaillant soldat de plomb mais je n'arrive même pas à faire les documents annexes ! :( :(

Bon courage !!

Posté(e)

Une question pour celles et ceux qui font PIcot en grammaire : est ce que vous suivez l'ensemble des textes/synthèses de la période 3 et donc est ce que vous faites tous les textes sur le passé composé ??

Parce qu'ok, même si ce n'est pas au programme, cela ne leur fera pas de mal de le revoir, mais de là à aller jusqu'au passé composé des verbes du 3e groupe, je me tâte...

Là je pensais bosser tranquillement sur les verbes du 3e groupe au présent, revoir déjà correctement l'ensemble du présent puis attaquer les révisions sur la formation du passé composé, la conjugaison à ce temps des verbes du 1er groupe et basta.

Surtout que je suis à la bourre ++ sur le vocabulaire où je n'ai pour ainsi dire pas fait grand chose ; vous en êtes où d'ailleurs sur ce point ?

Comme Corazon pas ts les textes de la période 3 ni ttes les synthèses! Que présent Verbes particuliers (pas encore fait), Passé composé être, avoir, verbes du 1er groupe (avec avoir, puis avec être) donc que révision de CE1 (qd je dis révision, je rigole en douce!!! :getlost: En début d'année, même mes deux meilleurs qui st très bons étaient incapables de trouver un verbe conjugué au PC ...). L'idée est qu'ils connaissent un peu à bcp selon les élèves les conjugaisons, mais surtt qu'ils trouvent le verbe ds une phrase lorsqu'il est au PC et qu'ils sachent trouver l'infinitif (et écrire aussi le participe passé correctement même si sans l'accord ).

Cela m'emmène qd même jusqu'à une semaine avant les vacances!

Les textes que je fais sont:L’objet magique,Le lancement d’un satellite, La grippe, Un chaton curieux, Une étonnante rencontre, (peut-être le suivant itout??)

En parallèle de la littérature, on va utiliser des phrases des textes lus pr travailler nature et fonction: on en a vu pas mal déjà! Donc je souligne des mots, ils donnent la nature puis ils analysent les fonctions de la phrase qu'ils connaissent (verbe, sujet, CC)..

Posté(e)

Merci pour vos avis.

Ici aussi, mes élèves sont beaucoup à la ramasse sur le passé composé, à croire qu'ils ne l'ont pas fait en CE1...

Je pense que je vais faire comme toi Masapa et idem je comptais faire une semaine sans textes pour rebosser encore et encore les natures et fonctions. J'aimerais aussi intégrer une semaine sans textes pour faire une séquence sur les familles de mots.

Je vais revoir tout cela de plus près.

Posté(e)

Bonne année à tous et à toutes! Plein de bonnes choses pour cette nouvelle année: la réussite et surtout bonheur et santé!

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes et bonne année!

Je vous vois toutes en plein labeur. J'avoue avoir tout bouclé (ou presque ... j'espère) pour la rentrée.

Je voudrais organiser pour la fin de l'année une sorte de marche- rallye à Paris avec mes élèves.

Le parcours irait de la la place de l'étoile jusqu'au Louvre.

Beaucoup de mes élèves ne connaissent pas Paris et encore moins le plaisir de se cultiver.

Avez-vous déjà

réalisé un tel projet ?

des idées à me faire partager ?

des documents ?

merci d'avance

Posté(e)

Bonsoir à tous !

Je me tourne vers vous car je viens de finir une séance pour une visite de CPC (alors que ce n'est pas elle qui me suit pour ma 1ère inspection :scratch: et comme si je n'avais que ça à faire avec deux visites dans la période de mon "vrai" CPC)

Je ne suis pas calée en EPS alors mon intervenant (oui c'est encore plus fou :fear: ) m'a donné quelques pistes. La 1ère activité vient du site d'orphée pour le cycle 2.

Je poste ma séance, si certain(e)s ont le temps de jeter un œil dessus et de me dire ce qu'ils (elles) en pensent !

Séance de jeux de ballons.doc

Merci d'avance de votre aide !

Posté(e)

Bonsoir à tous !

Je me tourne vers vous car je viens de finir une séance pour une visite de CPC (alors que ce n'est pas elle qui me suit pour ma 1ère inspection :scratch: et comme si je n'avais que ça à faire avec deux visites dans la période de mon "vrai" CPC)

Je ne suis pas calée en EPS alors mon intervenant (oui c'est encore plus fou :fear: ) m'a donné quelques pistes. La 1ère activité vient du site d'orphée pour le cycle 2.

Je poste ma séance, si certain(e)s ont le temps de jeter un œil dessus et de me dire ce qu'ils (elles) en pensent !

Séance de jeux de ballons.doc

Merci d'avance de votre aide !

Bonjour,

Je viens de lire ta séance, et de prime abord : pour moi 5 mn d'échauffement n'est pas assez long. Et comme tu as prévu des jeux de balle, il me semble important d'échauffer les mains et les doigts (les faire tourner, les assouplir, leur faire manipuler individuellement les ballons, qu'ils dribblent, se fassent des passes...).

Ensuite, pourquoi as-tu besoin d'un ballon en mousse dans cette phase ?

En fin de séance, il est intéressant de faire un retour au calme, un peu de relaxation si les lieux s'y prêtent. Allongés, les élèves ferment les yeux. La maîtresse fait un décompte, ou attire l'attention sur les bruits de la rue. Puis passe auprès des élèves et touche le front de ceux qui sont assez calmes pour aller se rhabiller et passer boire en silence. Sortie plus calme assurée.

Mais du coup, tu peux enlever une activité. En même temps, est-ce que 4 ça ne fait pas beaucoup ?

Pour le reste, je ne suis vraiment pas une spécialiste, je laisse la parole aux collègues !

Bon courage, et ne stresse pas trop non plus : prends vraiment cette visite comme une visite conseil surtout.

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes et bonne année!

Je vous vois toutes en plein labeur. J'avoue avoir tout bouclé (ou presque ... j'espère) pour la rentrée.

Je voudrais organiser pour la fin de l'année une sorte de marche- rallye à Paris avec mes élèves.

Le parcours irait de la la place de l'étoile jusqu'au Louvre.

Beaucoup de mes élèves ne connaissent pas Paris et encore moins le plaisir de se cultiver.

Avez-vous déjà

réalisé un tel projet ?

des idées à me faire partager ?

des documents ?

merci d'avance

J'y ai pensé(je compte travailler sur Paris en 3ème période!) mais ça me semble compliqué en préparatifs!Tu es de Paris?

Posté(e)

Bonne année à tous et à toutes! Plein de bonnes choses pour cette nouvelle année: la réussite et surtout bonheur et santé!

Bonne année!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...