Aller au contenu

Powerpoint ou équivalent


Anwamanë

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas utiliser Powerpoint aussi auriez-vous un site à me recommander ou un livre (mais pas trop compliqué ?)

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux faire quoi sur powerpoint? C'est assez simple à utiliser je pense et au pire tu peux poser tes questions sur google tu trouveras rapidement tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une raison mystérieuse, les modes d'emploi informatiques sont presque toujours mal foutus,

au point parfois d'en être inutilisables. Donc : non, je n'en ai aucun à recommander ici.

Cela dit, à l'inverse, Powerpoint est un logiciel assez intuitif et ergonomique. Le mieux serait

donc sans doute de trouver un copain qui l'utilise et de passer une heure avec lui : ça suffit

pour démarrer...

:secret:

La raison n'est pas mystérieuse du tout :closedeyes: c'est juste qu'elle est écrite par des informaticiens :bye2: (dixit l'épouse d'un informaticien...) :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux faire quoi sur powerpoint? C'est assez simple à utiliser je pense et au pire tu peux poser tes questions sur google tu trouveras rapidement tes réponses.

Un peu de tout (ça t'avance hein :blush: ), des cours comme le fait Charivari ou encore des affiches colorées pour mon loulou qui a besoin d'aide visuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire les fiche comme charivari, tu peux utiliser word ou même excel, pas besoin de ppt ;)

Pour faire des affiches, il y a publisher (ou word) ; ppt est plus orienté "diapositive" (présentation à l'écran).

Maintenant, si tu souhaites un bouquin sur ppt, tout dépend de ce que tu recherches : un bouquin qui te forme (avec exos+cours), ou une liste de fonctions disponibles avec utilisation de ces fonctions.

Quand j'étais formatrice, j'aimais bien les bouquins des éditions ENI et Microsoft qui étaient assez complets (cours progressif+exos) ainsi que les First interactive qui faisaient un bon rappel des différentes fonctions.

Maintenant, j'ai vu qu'il y avait d'autres collections, mais je ne les connais pas très bien, tout ce que je peux te dire, c'est que les "pour les nuls" étaient vraiment "nuls" à l'époque (très très brouillons) ;)

Pour faire les affiches pour mon loustic, j'utilise publisher ou word : j'ai créé un thème spécialement pour lui, avec un bon espacement des caractères, et des titres bien visible en couleur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Clic de souris.

Je cherche plutôt un guide des fonctions effectivement car je ne suis pas novice en informatique et j'ai mon mari pour me guider.

En revanche je ne savais pas pour Publisher ou word (on peut mettre des cadres par exemple ?), je vais essayer.

Merci encore.

:)

Ton mari ne peut pas te montrer?

Disons que pour l'informatique (et les maths)...je suis très mauvaise élève et lui très mauvais prof :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Publisher est vraiment l'idéal pour faire des documents d'une ou quelques pages, pas très compliqué à utiliser quand on a compris le principe.

Il existe pas mal de tutoriels en ligne : http://goo.gl/KIMb5

A une époque, un peu reculée, j'utilisais ces "magazines" que l'on trouvait en kiosque, l'essentiel y était, sans bla bla : http://www.competencemicro.com/

celui sur Publisher date un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais me mettre à Publisher, je ne pensais pas qu'on pouvait faire autant de choses avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...