Aller au contenu

Peut-on refuser une demande d'autorisation d'absence ?


Kilimeya1

Messages recommandés

Mon service de PMA donne un justificatif avec le nom du professeur qui gère le service mais pas le service "car c'est intime et privé" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous

Je me joints à vous

Je suis suivie en PMA et j'ai toujours eu l'autorisation de m'absenter pour me rendre aux rendez vous l'annee dernière. des que le rendez vous etait termine de rentrait à l'ecole et je notait l'heure de retour

ma gestionnaire me dit qu'ils considerent une absence à la journee car le logiciel ne permet pas de preciser qq heures ou demi journee

j'etais payee donc je ne reclamais pas mais mon dossier a l'ia precise 15 jours absente et ce n'est pas le cas dans la realite

Hors cette année j'ai changé de circonscription j'ai fait une demande qui m'a été accordée

puis par la suite aptrès inspection je précise j'ai eu l'IEN au tel qui me refuse mes absences et qui tenez vous bien me dit de me rendre au rendez vous médical mercredi alors que j'étais sous injection de puregon

mon rendez vous obligatoire avant ponction était le lundi

j'ai voulu etre honnete et jai expose ma situation

elle est au courant pour pma mais cela ne l'a pas fait changer d'avis

ien me repond de faire cela en mars pendant les vacances

je lui dit qu'il faut un mois et demi de traitement et que je ne decide pas des dates

ca depend du cycle

sa reponse : faites cela en juin ya beaucoup d'eleves en vacances

j'hallucine

j'ai 37 ans

je ne peux pas attendre

j'ai donc contacté medecins des personnels à l'IA et syndicats

C'est hallucinant IEN peut refuser alors que ça correspond à un rendez vous sans possibilité de modification

Voici la listes des autorisation d'absence facultative : rendez medical avec traitement si impossibilité de changer mais avec justificatif avec horaire

il y a sur cette liste autorisation facultative pour deces conjoint enfant parent

on marche sur la tete

alors??

c'est facultatif l'autorisation

mais c'est avec traitement si le rendez vous est obligatoire

c'est contradictoire

j'y comprend plus rien

prochaine etape le docteur de l'IA

ce sera peut etre plus clair

Poi de carotte a tu été paye pour tes absences

comment as tu fait ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te repondre roule ta bille mon ien pas plus comprehensif du tout

mais plutot culpabilisant : vous avez des devoirs envers vos eleves en plus votre inspection c'est bien passee je sui satisfait de votre travail

vous devez penser aux eleves

et en attendant : je mets ma vie de femme de cote

il y a urgence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi je dis inadmissible! je regrette mais il s'agit d'un sujet INTIME et perso je refuserai de préciser. Un papier de l'hôpital doit suffire.

Donner les raisons me semble être une violation du secret médical si on ne le souhaite pas.

ET attention au dicours culpabilisateurs des inspecteurs, ne pas se laisser manipuler, penser avant tout à soi, personne ne vous sera reconnaissant à l''EN des sacrifices que vous aurez consentis.

J'ai pris une journée qui n'avait pas été autorisée par une inspectrice zélée pq c'était très important pour mon enfant.

J'ai perdu une journée de salaire, pas de RV pour sermonage, rien.J'étais tellement furieuse du refus, il n'aurait pas fallu me chercher des poux.

Penser aux élèves, c'est cela oui, quel discours hypocrite.Ils ont bon dos les élèves, on leur met bien tout et n'importe quoi sur le dos. il y a qq années, la semaine de 4 jours c 'etait ce qu'il y avait de mieux pour eux et aujourd hui, une réforme imposée à la va vite nous certifie du contraire, allons allons. L'enseignement oui mais pas à n'importe quel prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et voilà ! J'ai eu le même problème pour la journée de dépistage du cancer de la peau. J'avais une tache sur la cuisse qui n'était pas belle et mon médecin m'a dit que le plus rapide, c'était d'aller à la journée de dépistage des cancers de la peau qui avait lieu la semaine suivante. J'ai donc demandé une autorisation d'absence pour la matinée... qui m'a été refusée et me disant qu'il fallait prendre les RDV médicaux le mercredi ! J'ai pourtant expliqué mon cas en disant que c'était urgent et que la journée de dépistage tombait un jeudi, que je n'avais pas le choix. Malgré cela ça a été refusé ! Je suis donc retournée voir mon médecin qui m'a mise en arrêt de travail une journée pour que je puisse me rendre à la journée de dépistage. J'ai bien fait d'y aller car on m'a décelé une lesion cancéreuse qu'il a fallu faire enlever par chirurgie dans les plus brefs délais. Aujourd'hui, je suis débarrassée de cette lésion, mais je continue à me faire suivre régulièrement. Si je m'en étais tenue à la non-autorisation d'absence, j'aurais pris un RDV chez un dermato un mercredi (les RDV chez les dermatos, vous savez comment c'est ? On vous les donne 6 mois plus tard !!!). Et pendant ce temps-là, ma lésion cancéreuse aurait continué à prospérer tranquillement... cool non ?

Alors, si vous avez une hiérarchie sympa, on vous autorise les absences, sinon vous pouvez mourir tranquille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des rendez vous pour la PMA j'en ai eu plein pendant mon année de PES en plus, j'ai toujours refusé de dire la raison de mes absences ( je trouve ça trop intime et privé ), mes absences ont toujours été accordées avec traitement même si ça faisait jaser à l'IA, parfois mon médecin m'arrêtait deux ou trois semaines pendant les stims car trop de fatigue ( j'étais à 150 km de mon domicile ) franchement il faut penser à soi et ne pas hésiter à s'arrêter, les médecins sont souvent compréhensifs c'est assez difficile comme ça.

Finalement je suis tombée enceinte et pas grâce à la PMA au début de ma dispo comme quoi ...

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...