Aller au contenu

qui fait la semaine du gout?


Messages recommandés

Je suis enseignante cette année en CM1 CM2, et j'aimerais vraiment faire la semaine du gout dont j'entends parler depuis plusieurs années mais je ne sais par où commencer! Alors si quelqu'un l'a déjà fait? Dites-moi ce que vous en avez pensé? comment vous avez organisé tout ça???

Je suis preneuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, on organise des petits déjeuners : classique pour les CE2 et version anglaise pour les cycle 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, on fait une dégustation à thème chaque année. On installe des grandes tables et des chaises, plus un peu de déco si possible dans la salle polyvalente. On prépare un buffet, les enfants passent se servir avec des plateaux empruntés au collège et s'installent à table.

Quelques thèmes des dernières années :

English breakfast,

Fruits et légumes d'automne (cuisinés en soupe, tartes, jus...),

Orange (on n'avait gouté que des trucs oranges (mimolette, citrouille, jus d'orange frais, abricots secs...),

Spécialités françaises (bêtises de Cambray, Calissons d'Aix, Reblochon, bretzels...).

Cette année, on devrait faire un petit déjeuner classique mais inviter aussi tous les parents de l'école qui le souhaitent à déjeuner avec nous.

Ca fait un peu de boulot, mais c'est toujours une belle journée, que les enfants attendent avec enthousiasme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...