Posté(e) 13 septembre 201213 a Bonsoir, je dois réaliser des productions ayant pour thème le "ROUGE" et pour le moment je ne suis pas très inspirée... Avez-vous déjà fait des choses avec cette thématique? Connaissez-vous des artistes de référence? Merci d'avance pour vos réponses.
Posté(e) 13 septembre 201213 a Bonsoir, quelque chose autour du petit chaperon? Sinon je pense à Tony Cragg, à l'accumulation d'objets d'une seule couleur... tu peux peut être t'inspirer de cette collègue : http://lespatouillesdebout2fee.over-blog.com/article-a-la-maniere-de-tony-cragg-92857833.html
Posté(e) 13 septembre 201213 a Bonsoir, Tu imaginer un travail sur le rouge dans un lieu donné: ville, école... Récolter des vêtements rouges et les étendre, installation. Faire des musées personnels du rouge... Accumulation Faire un inventaire des tons rouges...
Posté(e) 14 septembre 201213 a Bonjour, Il existe un atelier des images et des sons (nanthan n°63 fevrier 2009) ayant pour thème : le rouge .
Posté(e) 14 septembre 201213 a Auteur Bonjour et merci pour ces réponses! J'avais aussi pensé à Cragg mais pas le temps pour faire la récolte. Cela doit se faire sur un A4 individuel. L'atelier des images m'aurait bien intéressé!
Posté(e) 14 septembre 201213 a Auteur ET autour de cette sculture? xavier veilhan Je ne connaissais pas! Mais la production doit être en 2D donc je cherche quelque chose en lien!
Posté(e) 14 septembre 201213 a Une idée en exploitant les différents rouges des différents médium, matériaux....sur mon blog! Adapatable à des cycle 3 ?
Posté(e) 14 septembre 201213 a Auteur Une idée en exploitant les différents rouges des différents médium, matériaux....sur mon blog! Adapatable à des cycle 3 ? Peux-tu me mettre le lien exact stp Cléo car je suis allée voir mais je n'ai pas trouvé.
Posté(e) 15 septembre 201213 a J'ai galéré pour retrouver, faudrait que je rerange ce blog ! Li'dée c'est d'associer des sentiments au rouge (en lien avec les illustrations d'albums) puis de n'utiliser que de la matière rouge...pour faire un bonhomme ! http://tranches24qua...4/12369221.html Avec des cyles trois, tu pourrais partir en leur demandant comment créer/réprésenter en n'utilisant qu'une seule couleur, en ne laissant pas de blanc ?
Posté(e) 15 septembre 201213 a Auteur J'ai galéré pour retrouver, faudrait que je rerange ce blog ! Li'dée c'est d'associer des sentiments au rouge (en lien avec les illustrations d'albums) puis de n'utiliser que de la matière rouge...pour faire un bonhomme ! http://tranches24qua...4/12369221.html Avec des cyles trois, tu pourrais partir en leur demandant comment créer/réprésenter en n'utilisant qu'une seule couleur, en ne laissant pas de blanc ? Merci c'est très intéressant cette idée de partir des sentiments.
Posté(e) 15 septembre 201213 a Pour l'atelier, tente de voir avec ta bibliothèque de circo ou avec ton CDDP .
Créer un compte ou se connecter pour commenter