Aller au contenu

responsabilité école taxi


sophieC34

Messages recommandés

Je suis Zil et je fais un remplacement en clis pour quelques semaines.

Qui est responsable des élèves entre la fin des cours et la prise en charge par le taxi ?

tous les soirs, les élèves doivent attendre 15 minutes l'arrivée du taxi, et ce n'est pas simple en fin de journée.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut insister pour que le taxi soit à l'heure ! ce n'est pas à toi de les garder, mais en même temps, tu ne peux pas les laisser seuls en attendant le taxi !

Déjà prévenir les parents pour qu'ils appellent le taxi (en demandant à parler au patron !, et appeler toi-même ou bien le directeur de l'école, ou les 2 !), ça peut déjà faire avancer un peu !

Sinon, c'est déjà arrivé pour un de mes élèves, tu attends 10 minutes (comme pour n'importe quel élève de l'école maternelle, et nous on fait pareil pour les CP ou pour tout élève qui attend trop longtemps devant la grille car rue très passante) : et après c'est garderie (et tu leur précises que c'est à cause du taxi en retard). Nous on avait prévenu les parents, qui ont renvoyé la facture à la compagnie de taxi qui a fini par payer (mais depuis ils sont à l'heure !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Mouette ;)

Et ne pas hésiter a les appeler....on a même fini par appeler la MDPH tellement c'etait le bazar, ils ont appelé conseil général, la compagnie qui gérait mes élèves il y a deux ans a perdu son agrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci, c'est que ce taxi va chercher d'autres enfants dans une autre école... et il commence toujours par l'autre ...

j'ai demandé hier qu'il fasse deux jours l'une, deux jours la mienne .... il m'a dit qu'il allait en parler à ma collègue de la seconde école ...

dans tous les cas, la titulaire ne reste pas, les laisse attendre sur le troittoir (peut être que l'an dernier il était à l'heure !) et tout le monde est surpris que j'attende.

je vous tiens au courant, merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien d'attendre, je ne prendrais pas non plus le risque de les laisser attendre seuls, ils sont sous notre responsabilité !

Nous les taxis sont super : s'ils ont plusieurs écoles, ils prévoient plusieurs voitures et se rejoignent après pour transférer les élèves d'une voiture à l'autre selon les destinations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nous aussi plusieurs écoles + le collège, c'est le matin que ça pose problème...mes élèves sont parfois déposés a 8h30 alors que les portes n'ouvrent qu'a 8h50...J'ai râlé, ils ont trouve une solution...........mais je ne sais pas laquelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut demander au référent de scolarité d'appeler la compagnie de taxi et d'exiger de changer les itinéraires parce qu'évidemment le pauvre chauffeur ne peut pas être à deux écoles en même temps à 16h30. Sinon une année on avait inscrit d'office tous les élèves à l'étude à cause de problèmes récurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est sur le thème des taxis, j'en profite pour vous poser une question!

L'une de mes élèves est récupérée par le taxi devant l'école à 16h40 (heure de notre sortie) et va attendre devant le collège (500m plus loin) dans le taxi jusque 17h45 qu'un collégien ait terminé ses cours puisqu'il repart avec le même taxi. Ce qui fait que ma pépette rentre chez elle à 18h30 alors que ça pourrait être bien plus tôt...

Je trouve ça inadmissible mais est-ce que je suis dans mon droit si je tente de faire changer ça ? Ou est-ce que je dois en parler avec les parents qui eux peuvent faire bouger les choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est sur le thème des taxis, j'en profite pour vous poser une question!

L'une de mes élèves est récupérée par le taxi devant l'école à 16h40 (heure de notre sortie) et va attendre devant le collège (500m plus loin) dans le taxi jusque 17h45 qu'un collégien ait terminé ses cours puisqu'il repart avec le même taxi. Ce qui fait que ma pépette rentre chez elle à 18h30 alors que ça pourrait être bien plus tôt...

Je trouve ça inadmissible mais est-ce que je suis dans mon droit si je tente de faire changer ça ? Ou est-ce que je dois en parler avec les parents qui eux peuvent faire bouger les choses ?

Parles-en d'abord avec les parents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est sur le thème des taxis, j'en profite pour vous poser une question!

L'une de mes élèves est récupérée par le taxi devant l'école à 16h40 (heure de notre sortie) et va attendre devant le collège (500m plus loin) dans le taxi jusque 17h45 qu'un collégien ait terminé ses cours puisqu'il repart avec le même taxi. Ce qui fait que ma pépette rentre chez elle à 18h30 alors que ça pourrait être bien plus tôt...

Je trouve ça inadmissible mais est-ce que je suis dans mon droit si je tente de faire changer ça ? Ou est-ce que je dois en parler avec les parents qui eux peuvent faire bouger les choses ?

C'est un truc de dingue ça ! j'en reviens pas que ce soit permis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur ce sujet oh combien merveilleux des taxis.

J'ai un enfant que je n'ai eu qu'une fois car il n'a pas de taxi depuis la rentrée. Certes il a fait le dossier en retard mais bon là ça fait quand même 15 jours qu'il ne vient pas.

Je ne sais pas trop quoi faire, c'est aux parents d'agir mais en attendant ce pauvre loulou est privé d'école.

Et j'ai eu une petite (sur le même secteur) qui a eu un taxi qui lui a été attribué seulement hier matin alors qu'elle est dans cette école depuis 2 ans donc elle avait son dossier de fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...