Aller au contenu

Fiches logico GS


polgara

Messages recommandés

Voilà quelques photos de mes élèves en action, ils ont bien compris le principe !!

Je sens que je vais faire d'autres fiches.

On met les pinces à linge

imag0310.jpg

On retourne et on vérifie

imag0311.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lutya

    6

  • polgara

    4

  • Tsiporah

    3

  • miaous

    2

J'ai commencé à faire quelques fiches, mais pas encore testé en classe.

Connaissez-vous des sites sur lesquels je peut en trouver des déjà faites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai imprimé un jeu de tes fiches Polgara. Je voulais juste prévenir les possesseurs de grilles logico que la fiche est un peu trop petite. Donc agrandir un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les fiches sont trop petites mais j'ai finalement opté pour la méthode des pinces à linges pour comprendre le principe du jeu, j'utiliserais les logico plus tard avec mes bourrins ! Il parait que c'est fragile comme jeu. Ca a bien marché même si le principe n'est pas compris du premier coup. Ils n'osent pas vérifier seul et me demandent !! Au moins ils ne trichent pas c'est déjà ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que je trouve les grilles hyper chers pour ce que c'est ! Mais l'avantage avec les grilles c'est qu'on ne voit pas la correction sans sortir la fiche de la grille ! Et comme j'ai une classe de tricheurs cette année je préfère utiliser les grilles !!!

Je voulais prendre une grille de l'école pour faire un modèle de grille à l’échelle mais je l'ai oublié ! Quelqu'un a un modèle vierge à l’échelle?

Ceux que j'ai trouvé ne me semble pas vraiment à l’échelle !

Je compte faire des fiches que je vous mettrai ici !

Sinon tant pis j'en ferai plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je n'ai pas réussi à ouvrir celle du nombre manquant, je n'ai pas une version assez récente mais celles sur la correspondance capitales/script sont très bien.

j'aime bien les logicos, quand ils ont compris le fonctionnement, c'est super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé un modèle ! J'espère que c'est à l’échelle sinon tant pis, j'utiliserai des pinces à linge aussi ! et peut être que la correction ne ser pas derrière pour éviter la triche :)

Je vous mets mon document (associer des mots d’écritures différentes). J'avoue que je n'ai pas encore tout vérifié ! J'imprime pour y voir plus clair !

logico1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé un modèle ! J'espère que c'est à l’échelle sinon tant pis, j'utiliserai des pinces à linge aussi ! et peut être que la correction ne ser pas derrière pour éviter la triche :)

Je vous mets mon document (associer des mots d’écritures différentes). J'avoue que je n'ai pas encore tout vérifié ! J'imprime pour y voir plus clair !

imprimé, plastifié, testé, adopté. Ca rentre pile dans la grille du logico. Donc il faut juste penser à la place que prend la plastification.

Les enfants ont beaucoup aimé. Sur mon groupe de 6, j'en ai 2 qui ont eu du mal, mais pour les autres c'était top. (Ils avaient un référentiel avec les lettres dans les 3 écritures pour s'aider)

Vous en pensez quoi ? Ca vous intéresse si j'en fais d'autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces fiches !!

Elles ne sont pas de la bonne taille pour moi, il faut que je les mette en format paysage.

Par contre, je me demande si je ne vais pas changer l'ordre des couleurs parce que je pense qu'il y aura des petits malins pour comprendre qu'elles sont toujours dans le même ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polgara en fait ce sont les mêmes couleurs pour "la consigne" mais le résultat final ne doit pas être tout le temps le même. Donc ca ne pose pas de problème.

Le .doc n'a pas du conserver le format alors. Je mets en pdf si ca vous intéresse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...