Posté(e) 20 septembre 201214 a Bonjour, Compte-tenu de tous les changements qui ont eu lieu j aimerai savoir si les épreuves d admissibilité auront lieu en septembre 2013 et si les IUFM vont réouvrir leurs portes? Merci de me répondre pace que j ai loupé cette session et je voudrais savoir si je dois me préparer aux écrits pour le mois d'avril ( comme avant la réforme) ou pour le mois de septembre prochain..
Posté(e) 20 septembre 201214 a Personne ne sait pour le moment. Le mieux c'est d'attendre les annonces qui devraient être faite d'ici la fin de l'année.
Posté(e) 20 septembre 201214 a a priori il y aurait 2 sessions (avril et septembre) mais pas avant 2014/2015
Posté(e) 20 septembre 201214 a En même temps le mieux est de se préparer dès maintenant, à un rythme tranquille, quitte à accélérer après. Parce que si une nouvelle session tombe au printemps 2013 (cas envisagé, même si rien de confirmé), il sera un peu tard pour s'y mettre si c'est annoncé dans qqs mois.
Posté(e) 20 septembre 201214 a En même temps le mieux est de se préparer dès maintenant, à un rythme tranquille, quitte à accélérer après. Parce que si une nouvelle session tombe au printemps 2013 (cas envisagé, même si rien de confirmé), il sera un peu tard pour s'y mettre si c'est annoncé dans qqs mois. +1 ! dans tous les cas mieux vaut commencer des maintenant le programme est lourd !
Posté(e) 20 septembre 201214 a c'est bizarre cette histoire, car si on est admissible là, on ne pourra pas passer les ecrits du printemps pûisqu'on aura les oraux en juin qui ne seront pas finis.Du coup si on est pas à admisen juin,on raterait la session suivante et on devrait attendre le printemps 2014 pour repasser le concours?
Posté(e) 20 septembre 201214 a Il n'y a rien de précisé pour le moment sur ce que seront les sessions de printemps, si jamais il y en a, sur qui y participera, ni sur quoi cela débouchera.
Posté(e) 21 septembre 201214 a "2013 pourrait bien être l'année des deux concours"... http://www.cafepedag...2441965762.aspx
Créer un compte ou se connecter pour commenter