Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

arrêter occe et cloturer les comptes

Featured Replies

Posté(e)

Dans mon ancienne école, c'est plus de 700 euros qui partent à l'OCCE chaque année, près de 400 dans mon école actuelle alors que nous n'avons que très peu d'argent... ce n'est pas rien ! Et tout ça juste pour être couvert en ce qui concerne la gestion des comptes... c'est un peu cher non ? (je sais bien que l'OCCE c'est autre chose que cela, mais dans la plupart des écoles c'est uniquement le côté "gestion" qui est utilisé...)

L'adhésion à l'OCCE (ou à l'USEP) offre également une assurance aux élèves adhérents. Cette information n'est pas toujours fournie aux parents qui peuvent (pourraient) se dispenser de prendre une assurance individuelle pour leur(s) enfant(s).
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

non! la kermesse est organisée par les parents et les factures leur sont remboursées lors du compte final

l'OCCE peut toujours demander des comptes , ils lui sont toujours fournis au centimes près en octobre

Rien n'a été fait dans leur dos ils sont parfaitement avertis qu'on les quittait c'est eux qui nous ont donné la procédure à suivre, ils nous ont demandé de fournir les coordonnées de la nouvelle association pour qu'ils reversent le reliquat .

Posté(e)

je suppose que l'ambiguité venait du mot "sortie" : il s'agissait des sorties pédagogiques spectacle et voyages de fin d'année et non de sorties financières de toutes sortes.

Il est également à noter que nous ne sommes ni juristes ni expert-comptables .

Tu comprends également que les augmentations importantes et régulières des cotisations de l'OCCE ces dernières années, puissent faire réagir les parents en ces temps difficiles.