Aller au contenu

fiche atelier Flexo


Watteau

Messages recommandés

Voici la première fiche que j'ai faite aujourd'hui avec le matériel Flexo vendu chez Celda je crois mais je n'ai pas les catalogues sous les yeux.

C'est sous Word , zippé Winrar.

Je peux envoyer sous PDF par exemple mais c'est trop lourd pour être placé ici donc...

Je vais en faire d'autres quand la batterie de mon appareil numérique sera rechargé . Je n'avais pas fait attention :ph34r:

Je préparerai aussi des fiches récap où les MS cocheront ce qu'ils ont fait.

Je compléterai au fur et à mesure de l'avancement du travail !

Je propose une des 2 fiches que vous trouverez sur le doc (plastifiée) aux MS en autonomie une fois que ces personnages ont été réalisés tous ensemble . je m'assois avec eux à l'accueil le matin et nous fabriquons en "lisant" la fiche selon les envies de chacun.

Les fiches récap élèves étaient l'an passé dans des boites à chaussures dans l'atelier concerné (modelage et tangram) . Un peu f... pour moi car je perdais du temps pour suivre le travail de chacun. Cette année, je vais essayer avec une grande boîte au format des fiches et des signets avec le prénom de chaque enfant (j'ai 12 MS + 2GS) .Ainsi toutes les activités en autonomie seront regroupées et dans un autre endroit que le casier rangement travail graphique. Je verrai si c'est fonctionnel à l'usage.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fichier n'est pas passé . Pourquoi ?

je vais essayer de diminuer encore le poids pour le placer sans zipper . Suite au prochain numéro ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de trouver une solution, en verson jpeg !! Moins bon rendu mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en veux j'en veux!

l'année dernière j'ai hésité à en acheter...mais cette année j'investis...bon j'ai décidé de leur faire choisir ce qu'il voulait pour la classe avec la coopé (dans une liste bien sûr)...je vais essayer de les orienter vers les flexo...

Tu sais qu'il y a un fichier chez celda avec ce matos comme pour les clipos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais mais je ne l'ai pas à l'école. Je ferai la tournée du matos de mes collègues demain mais depuis que je suis là, cela n'a pas été acheté. par contre clipo j'ai ! Je préfère mes montages car c'est plus parlant en couleur. Pour les MS je propose ensuite la version NB !

Suite demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est bien avec celui des clipo je trouve c'est qu'ils peuvent poser les pièces sur les feuilles car taille réélle ce qui n'est pas toujours évident à concevoir avec des photos (au moins pour les fiches de "premiers niveau")

Il est vrai qu'il est très bien aussi de concevoir les propres fiches de construction de la classe d'après les réalisations des élèves. L'année dernière une fois qu'un enfant nous a eu fait "buzz l'éclair" il y a eu la queue au clipo...ok c disney...mais c pas moi qui est donné l'idée (même si j'aime bcp le personnage!!) il était très ressemblant en plus...ça a donné des idées aux autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:):)

Tes fiches sont très bien Watteau !

Mais juste une constatation; pas de cheveux ni de formes identiques pour le matériel flexo.

Par contre en regardant le catalogue, j'ai trouvé tous ton matériel sous l'appelation:Combisteck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi !! tout est mélangé dans de grande corbeilles !!

C'est l'oeuvre d'une des 2 ATSEM qui répartit le matériel entre les classes etc comme elle estime que les enseignants pourraient en avoir besoin. Je râle et tempête depuis 3 ans mais...elle continue à répartir à sa guise dès que je ne suis pas dans l'école

Je suis retournée à l'école cette après midi pour prendre le reste du matos . Impossible de mettre la main dessus. Je ne sais pas où elle a encore mis cela. Hier j'ai cherché plus d'une 1/2 h le séchoir à linge qu'elle avait planqué dans la réserve au bout de l'école et elle avait comme d'hab accroché la lessive aux patères porte manteaux ( serviettes vaisselle). Ce midi j'ai râlé parce que je me suis aperçue qu'elle avait lavé la classe des GS ...à l'eau claire. Je vais aller vérifier qu'elle a effectivement utilisé le décapant ce soir. Galère !!!

Dès que je retrouve le vrai matériel Flexo, je continue les fiches.

Toutes mes excuses encore une fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Excuse moi !! tout est mélangé dans de grande corbeilles !!

C'est l'oeuvre d'une des 2 ATSEM qui répartit le matériel entre les classes etc comme elle estime que les enseignants pourraient en avoir besoin. Je râle et tempête depuis 3 ans mais...elle continue à répartir à sa guise dès que je ne suis pas dans l'école

Je suis retournée à l'école cette après midi pour prendre le reste du matos . Impossible de mettre la main dessus. Je ne sais pas où elle a encore mis cela. Hier j'ai cherché plus d'une 1/2 h le séchoir à linge qu'elle avait planqué dans la réserve au bout de l'école et elle avait comme d'hab accroché la lessive aux patères porte manteaux ( serviettes vaisselle). Ce midi j'ai râlé parce que je me suis aperçue qu'elle avait lavé la classe des GS ...à l'eau claire. Je vais aller vérifier qu'elle a effectivement utilisé le décapant ce soir. Galère !!!

Dès que je retrouve le vrai matériel Flexo, je continue les fiches.

Toutes mes excuses encore une fois !

j'ai retrouvé ce vieux message en fuinant dans le forum... j'ai des flexo en classe et je serais intéressée par tes fiches si tu les possèdes encore

mon mail: celoches2@yahoo.com

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...