Aller au contenu

Séances pour l'admissibilité


Thema

Messages recommandés

Bonjour,Tu éviteras de parler de camembert lors de la séance, histoire de ne pas embrouiller les esprits, n'est-ce pas? ;-)

Très juste ! Merci pour vos remarques pertinentes (qui ont sans doute contribuées à mon admissibilité réussie vendredi).Je dois à présent combler mes lacunes en ce qui concerne des référents théoriques ... des conseils de lecture ?

Bonsoir,

Félicitations Shona

Comptes pour petits et grands tome 2, de Stella Baruk, le site primaths de Vieuxmatheux sont des appuis intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • shona

    7

  • liloo095

    3

  • keira92

    3

  • alex75

    3

Membres les plus actifs

Bonjour Shona,

je crois que tu as traité un sujet de mémoire Résolution de problème/Tice. Je m'intéresse beaucoup à ce sujet. Serait'il possible de consulter ton mémoire ? :-)

Dan, PE CM1/CM2

Peut-être auras-tu plus de chance de la contacter par mail privé ? Clique sur son nom puis sur "envoyer un message "... Si elle a eu son cafipemf, peut-être qu'elle ne fréquente plus cette rubrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Annemz,

merci pour ton conseil. J'y avais bien pensé, mais je ne sais pas comment faire techniquement pour contacter Shona. En cliquant sur son nom rien n'apparaît.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Annemz,

merci pour ton conseil. J'y avais bien pensé, mais je ne sais pas comment faire techniquement pour contacter Shona. En cliquant sur son nom rien n'apparaît.

Dan

Essaye comme ça : ne clique pas sur son nom mais mets ton pointeur de souris sur son nom, la main apparait et sous la main tu vas voir " envoyer un mp "... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En t'inscrivant sur la liste de cartables tu peux avoir accès à des dossiers de collègues montrant leur travail.

J'avance doucement !

Mais la douleur est présente, dur dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je tombe sur ce blog et comme je suis bavard ...

retraité, Cafipefm, général en 87 EPS en 91 IMF pendant 22ans

donc les conseils d'un vieux (un peu à mettre à la casse)

l'admissibilité : tu n'es pas là pour travailler ! ce sont les enfants, qui sont là pour travailler.Il faut que le jury observe les enfants (pardon élèves)

Ils doivent voir leurs habitudes de travail !!!

Je n'ai pas vu le mot "stratégie" dans la séance ? (ce n'est pas la leçon qu'on fait tous les jours ) (il faut être honnête )

Place ta séance au centre de ta séquence jamais en début, jamais à la fin !

(ma leçon d'EPS au bout de 25 mn , à la surprise de tout le monde , était terminée (trop forts les enfants )

comme je savais où j'allais j'ai fait une leçon non préparée, mais dans la séquence prévue (et ça a très bien marché !) mais ce n'est pas un modèle !)

autre conseil : regarde tes élèves !

trouve les réponses à leurs problèmes, donc imagine les avant !

ne parle pas de ce que tu connais peu (c'est casse gueule)

par contre amorce sur quelque chose que tu connais bien . afin qu'on te pose les bonnes questions !

maintenant , le jury préfère valider un bon candidat plutôt que de le virer pour une leçon ratée !

Modifié par freddam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Freddam,

Quand on a un cafi généraliste puis que l'on décide d'en passer un autre en EPS (par ex, comme toi) on repasse les 3 épreuves ?

Autre question également: comment as-tu fait pour modifier ton message ? (je ne sais pas le faire) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Freddam,

Quand on a un cafi généraliste puis que l'on décide d'en passer un autre en EPS (par ex, comme toi) on repasse les 3 épreuves ?

Autre question également: comment as-tu fait pour modifier ton message ? (je ne sais pas le faire) :(

bonjour ,

on ne repasse que l'admissibilité et la critique de leçon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le 2e CA je n'ai repassé que la leçon spécifique et le mémoire ( mais il y a longtemps !!!)

sur un message que tu as écrit apparaît une case "modifier"

bon courage

Modifié par freddam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...