Aller au contenu

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour !

et que pensez-vous de cela...

"En quoi la découverte et la sensibilisation à une langue étrangère en maternelle participe à l'éveil culturel des élèves et à l'apprentissage qui suivra au cycle 2?"

Merci pour vos remarques sur ce sujet ! :)

Posté(e)

Alors j'ai découvert dernièrement qu'au niveau des textes, on ne parle pas d'éveil à une langue étrangère mais d'éveils AUX langues étrangères. Cela signifie que tu dois proposer un panel varié de langues. Sinon, il s'agit d'un apprentissage précoce d'une seule langue et aucun texte ne parle d'un tel apprentissage. J'avoue que je suis restée scotchée par cette nouvelle ... :blush:

Posté(e)

Bonjour!

Et bien moi je tourne en rond! J'ai proposé mon sujet, et ma cpc me dit que le sujet a déjà été largement traité, n'est pas novateur.

Du coup, je vais essayer de réorienter plutôt sur l'album en tant que support.

Donc en quoi l'élaboration d'activités à partir d'albums de langue anglaise contribue t-elle à améliorer les compétences de production orale (parler en continu et en interaction)

Il ne s'agira pas de faire un catalogue des différentes activités possibles mais plutot de travailler autour de la théâtralisation d'album, ce qui permettrait de toucher davantage d'élèves (pas seulement les auditifs et visuels mais aussi les kinésthésiques).

Qu'en pensez vous?

Posté(e)

Si ta CPD a peur que les albums soient une redite. Pourquoi dans ce cas là, ne pas partir sur le ''drama". Cela passera par la théâtralisation d'albums mais pas seulement : jeu de rôles ...

Un livre extra : "3,2,1 Action ! Le Drama pour apprendre l'anglais en cycle 3" par Joëlle Aden et Kester Lovelace. :)

Posté(e)

merci!

effectivement, elle pense que le sujet a tellement été traité que les jurys seront limite "blasés".

Et du coup, je m'oriente plutôt donc vers le drama comme tu le dis. Je vais creuser le sujet, et je pense travailler à la rentrée sur We're going on a bear hunt, pour tester le truc. Tu as déjà utilisé le drama ou tu en as déjà eu vent?

Merci pour la référence, je ne la connaissais pas!

Posté(e)

Je pratique régulièrement. Avec les petits nous avons théâtralisé "Brown bear", avec les grands "My cat likes to hide in boxes'' + je fais pas mal de ''jeux de rôle'' : présentateur météo / jouer à la marchande ... etc ... :)

A un moment, j'ai même failli choisir ce sujet pour mon mémoire. Bref, j'aime beaucoup. :)

Posté(e)

super merci à toi pour ton aide et ton écoute.

pourrais je garder ton mail perso pour communiquer hors forum?

Posté(e)

merci!

effectivement, elle pense que le sujet a tellement été traité que les jurys seront limite "blasés".

Et du coup, je m'oriente plutôt donc vers le drama comme tu le dis. Je vais creuser le sujet, et je pense travailler à la rentrée sur We're going on a bear hunt, pour tester le truc. Tu as déjà utilisé le drama ou tu en as déjà eu vent?

Merci pour la référence, je ne la connaissais pas!

Bonsoir Liloo,

J'ai utilisé We're going on a bear hunt l'an dernier avec mes CM.... Ils ont adoré !!!

Bon courage

Posté(e)

Merci pour les encouragements Lydie Leterme, je vais me poser un peu pendant les vacances de noel et bosser ce projet.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Si ta CPD a peur que les albums soient une redite. Pourquoi dans ce cas là, ne pas partir sur le ''drama". Cela passera par la théâtralisation d'albums mais pas seulement : jeu de rôles ...

Un livre extra : "3,2,1 Action ! Le Drama pour apprendre l'anglais en cycle 3" par Joëlle Aden et Kester Lovelace. :)

Emprunté au cddp, je vais le lire! SI cette fois je n'arrive pas à trouver de pistes du côté du drama, je laisse tomber!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...