Aller au contenu

il est l'or....


ode

Messages recommandés

a priori il est a ctuellement 12h08 et ma pendule d'ordi indique 5:08 pas de decalage horaire pourtant...et contrairement a ce que certains peuvent penser, je n'ai touché à rien , mon ordi est en permanence allumé et je ne comprends pas comment c'est possible.....euh si j'essayais simplemnt d ela remettre a l'heure....

_bl_sh_ :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton ordi fatigue peut-être à force d'être allumé en permanence ? :(

Désolée, pas d'autre idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le faisais aussi à l'époque où ma connexion adsl était capricieuse... mais je ne sais pas si c'est bien bon. _bl_sh_

Tu as XP, non ? Il me semble qu'il existe un service pour que l'heure de l'ordinateur soit automatiquement mis à jour par internet... Je l'ai désactivé, par peur des spywares, mais là, je suis sans doute parano ! :P

Il doit exister des programmes pour aligner l'heure affichée sur celle de l'horloge interne de l'ordi, mais je n'en sais pas plus, désolée. _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des logiciels pour mettre ton ordi à l'horloge atomique...

Si tu dois constamment remettre ton horloge à l'heure, DES le démarrage (dans le bios), c'est (peut-être) la pile de ton bios qui fatigue... mais bon, s'il reste allumé constamment, peu probable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori il est a ctuellement 12h08 et ma pendule d'ordi indique 5:08 pas de decalage horaire pourtant...et contrairement a ce que certains peuvent penser, je n'ai touché à rien , mon ordi est en permanence allumé et je ne comprends pas comment c'est possible.....euh si j'essayais simplemnt d ela remettre a l'heure....

_bl_sh_ :blink::blink:

Ca resemble plus à un problème de fuseau horaire (Si on modifie le fuseau horaire l'heure s'adapte en conséquence...)

Pour régler le fuseau horaire il faut cliquer sur la pendule dans la barre des tâches puis sélectionner l'onglet intitulé "Fuseau horaire". Dans la liste déroulante il faut sélectionner le bon fuseau horaire ((GMT +1:00) Bruxelles, Copenhague, Madrid, Paris). Une fois le fuseau horaire réglé il faut ajuster l'horloge.

Concernant le service XP de mise à jour automatique de l'heure, les chances pour que cette fonctionnalité soit vecteur de spywares sont pour ainsi dire quasiment nulles. A coté du service réel apporté le risque apparait minime. En cas de paranoïa aïgue il suffit juste d'utiliser un autre serveur de temps que celui de crosoft dans l'onglet intitulé 'Temps Internet". Quasiment tous les FAI proposent ce service via un serveur appelé time (Par exemple : pour wanadoo le serveur est time.wanadoo.fr, pour free time.free.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses, j'ai remis a l'heure dans le panneau de conf...et pour l'isntant tout va bien....pour l'instant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...