Aller au contenu

création objet de noël


prune

Messages recommandés

Bonjour,

je dois faire faire un objet à mes CP/Ce1 pour vendre au marché de noël et je n'ai pas du tout d'idées, j'ai surtout fait cela en maternelle auparavant. Il y a une majorité de ce1 dans la classe que j'ai une fois par semaine seulement.

Merci d'avance pour vos idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une recherche en tapant "marché de noël", d'abord "seulement dans les titres". De mémoire, il me semble que chaque année, il y a des sujets avec plein d'idées...

Si tu ne trouves pas, je mettrai des idées ou je t'enverrai des photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolita, je n'ai rien trouvé ! J'ai fait des recherches mais ça n'a rien donné, donc si tu peux me donner des idées, je te remercie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé ici ?

Sinon, j'ai des photos d'objets réalisés pendant plusieurs années, mais je ne sais pas les mettre ici, et puis il y en a trop !

Une fois que tu auras des idées d'objets, demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vais également regarder les liens ci-dessus mais si des personnes ont des idées pour des CM1-CM2 avec un coût de revient minime, je prends toutes les suggestions.

Merci pour toutes ces idées partagées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de modeler des choses pour le sapin de noel, en porcelaine froide, mais je ne sais pas trop quoi encore...

Et cette pate ne coute pas cher et peut etre utlisée autant en maternelle qu'en CM2!

Ne reste qu'à trouver l'idée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez des idées sur mon pinterest !

Moi j'ai pioché quelques idées : le sapin en fil, les boules en fil sur le même principe, les boules transparentes à remplir, les décos de sapin en PQ, les étoiles en puzzle et éventuellement le renne... Ca suffira amplement pour un mi temps je pense !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une collègue qui avait fait fabriqué par ces élèves de cm1-cm2 des boites qu'ilq avaient décoré, et refermé par du jolie bolduc. Ensuite elle avait acheté les ingrédients nécessaire à l'élaboration de biscuits secs (avec des formes différentes: sapin bonhomme, coeur etc..?) et avait mis ces jolies biscuits dans ces boites. Elle les avendu 2euros pièce, eh bien tout est parti!!!!!

Comme quoi, il est inutile de trop se prendre la tête et il suffit parfois de garder les valeurs sûrs: la nourriture....

Une autre a même vendu des mini crêpes (donc rapide à cuire) 0,5 euros avec au choix sucre en poudre ou chocolat. Je ne me souviens plus de combien de litres de pâtes à crêpes elle avait préparé avec ces élèves mais en l'espace d'une heure tout était parti.

Les élèves ont fait comme au marché, bref c'était génial et surtout pas cher!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une collègue qui avait fait fabriqué par ces élèves de cm1-cm2 des boites qu'ilq avaient décoré, et refermé par du jolie bolduc. Ensuite elle avait acheté les ingrédients nécessaire à l'élaboration de biscuits secs (avec des formes différentes: sapin bonhomme, coeur etc..?) et avait mis ces jolies biscuits dans ces boites. Elle les avendu 2euros pièce, eh bien tout est parti!!!!!

Comme quoi, il est inutile de trop se prendre la tête et il suffit parfois de garder les valeurs sûrs: la nourriture....

Une autre a même vendu des mini crêpes (donc rapide à cuire) 0,5 euros avec au choix sucre en poudre ou chocolat. Je ne me souviens plus de combien de litres de pâtes à crêpes elle avait préparé avec ces élèves mais en l'espace d'une heure tout était parti.

Les élèves ont fait comme au marché, bref c'était génial et surtout pas cher!!

Serait-il possible possible d'avoir un peu plus de renseignements sur cette fameuse boite ( taille, matériel utilisé carton?, forme, ....)

Peut etre une photo?

L'idée m'intéresse énormément

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...