Posté(e) 15 novembre 201411 a Bonjour, J'ai une classe de CP-CE1-CE2. Je me lance dans l'observation d'escargots avec les CP-CE1. J'aurais aimé intégrer mes CE2 dans ce projet mais je me questionne, j'ai peur que cela ne soit pas trop cycle 3... Qu'en pensez-vous?
Posté(e) 15 novembre 201411 a A ta place je les intégrerais, en général les élèves adorent les élevages, peu importe de quoi.. (le miens sont très attachés à leurs ténébrions, et chaque "naissance" est un événement ) Et il ya un tas de choses à faire sur les élevages!
Posté(e) 15 novembre 201411 a Oui et je trouve aussi que c'est un moyen de lier la classe... Par contre, c'est pour le programme de sciences que ça m'inquiète?!?
Posté(e) 7 décembre 201411 a Je te conseille l'élevage de phasmes qui n'est pas très contraignant. La classe pourra observer tout le cycle : oeuf, naissance bébés phasmes, la mue ....
Posté(e) 27 décembre 201411 a Bonjour J'ai un élevage de bombyx eri en classe. Les papillons ont pondu des oeufs. Si vous êtes intéressés je les donne contre une enveloppe timbrée. Envoyez-moi un message personnel avec votre adresse afin que je puisse les poster dès lundi. Si vous êtes dans le Haut-Rhin, je peux vous en donner en mains propres. Attention c'est assez urgent, étant donné les températures actuelles je n'enverrai pas de chenilles. Katia