Aller au contenu

combien de temps vos enfants lisent-ils par jour et quelles genres de


broc85

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais envi de faire un petit sondage auprès des parents concernant la lecture de vos

Quel age ont ils ?

Lisent ils beaucoup ?

que lisent ils ?

combien de temps par jour ?

Peut être donner des conseils de lecture pour les parents qui seraient à la recherche de nouvelles lectures pour leurs enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment :

un garçon de 8 ans (CE2) : les cabanes magiques "à la chaine", J'aime lire (mensuel et romans), Max et Lili

une 1/2 heure par jour les jours d'école, 1 à 2 heures par jour au moins les mercredis et week-end (mais il est en pleine boulimie actuellement).

une fille de 7 ans (CE1) : calamity mamie (6 reçus au courrier ce samedi déjà tous lus), mes premiers j'aime Lire (mensuels et romans), l'école d'Agathe, Max et Lili... elle adore aussi relire ses albums jeunesse, y compris ses livres de petit.

une 1/2 heure par jour le soir au coucher.

Je suis également preneuse de références !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 ado de 14 ans ... si elle a un bouquin ... de 4 à 10 h /jour ! Elle ne le lâche plus en fait :heat:

Des mangas ... et aussi de nombreux romans , les derniers : les trilogies Eternité , Nés à minuit, Le passage (J. Cronin)

1 fille de 9 ans ... idem, elle lit jusqu'à épuisement du stock !

Dans les séries : Tomtom et nana, Max et Lili, C'est la vie Lulu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un fils de 7 ans1/2 lancé dans la série starwars( bibliothèque verte) environ 1/2h par jour

un plus grans de 10 ans qui adore les encyclopédies, les documentaires ( y compris thèmes sensibles ou compliqué comme la radioactivté ou les camps d'extermination....). Celui-ci dévore aussi les BD de toutes sortes et des magazines type sciences et vie junior . Il doit lire 2/3 h par jour. Quasi tout le temps en fait! Mais il a du mal à se lancer dans les romans ( sauf ceux obligéds pour l'écle qui lit sans difficulté) Je pense du coup plus à une question de gout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 enfants en âge de lire :

13 ans, en 3ème, il lit en moyenne 30/45 mn par jour en semaine, bien plus le week-end.

Il lit environ 5/6 livres par mois.

Il adore lire.

11 ans, en 6ème.

Une sainte horreur de lire. Je ne sais même pas si elle a déjà lu en livre complètement.

On a tout tenté...mais rien à faire...

9 ans, en CM1.

Elle lit comme son grand frère mais moins vite.

Elle lit environ 4 livres par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ans et demi 6 à 7 livres le matin :ohmy: (bon ok il ne les lit pas, il les récite par coeur :lol:), 4 ou 5 le soir avant de se coucher... et je pense plein d'autres la journée chez la nounou ou à l'école...

On va du coup à la bibliothèque tous les mercredis et tous les samedis pour ramener / reprendre... là bas on en lit bien une dizaine avant qu'il se décide...

Bref c'est un croqueur de livres

En ce moment : tchoupi, trotro, petit ours brun, Juliette, et tous les Ecole des Loisirs de son age...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 enfants en âge de lire :

13 ans, en 3ème, il lit en moyenne 30/45 mn par jour en semaine, bien plus le week-end.

Il lit environ 5/6 livres par mois.

Il adore lire.

11 ans, en 6ème.

Une sainte horreur de lire. Je ne sais même pas si elle a déjà lu en livre complètement.

On a tout tenté...mais rien à faire...

9 ans, en CM1.

Elle lit comme son grand frère mais moins vite.

Elle lit environ 4 livres par mois.

Bjr,

Votre fille en CM1 lit quoi comme genre de livre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 enfants en âge de lire :

13 ans, en 3ème, il lit en moyenne 30/45 mn par jour en semaine, bien plus le week-end.

Il lit environ 5/6 livres par mois.

Il adore lire.

11 ans, en 6ème.

Une sainte horreur de lire. Je ne sais même pas si elle a déjà lu en livre complètement.

On a tout tenté...mais rien à faire...

9 ans, en CM1.

Elle lit comme son grand frère mais moins vite.

Elle lit environ 4 livres par mois.

Bjr,

Votre fille en CM1 lit quoi comme genre de livre ?

De tout !

Ca passe par "Les wings" :D, Harry Potter, La gloire de mon père, un été en Algérie...ça dépend de son humeur mais elle est très éclectique dans ses choix.

Dernièrement, de mémoire, elle a lu :

- La guerre des clans (que son frère a lu et lui a vanté)

- L'horloger de l'aube

- Moi, un lemming

- Rêves amers

- La vengeance du vampire

- Pompéi.com

Merci Amazon de garder mes commandes en mémoire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand de 16 ans qui aimait lire de tout et avec un certain plaisir jusqu'en 4ème; aujourdhui en 1ère, il lit Vélomagazine et autres magazines sportifs, réservant les romans à l'usage scolaire à mon grand désespoir.

Une louloutte de 14 ans, grande dévoreuse de tout ce qui se lit, arpente médiathèque et CDI, lit minimum une heure chaque soir, elle veut devenir écrivaine, journaliste ou prof de français, elle adore les mots en général. Environ 3 à 4 romans par semaine, du roman historique à celui pour ado, tout y passe. Les brocantes également me permettent de satisfaire son appétit de livres, à petit prix.

Un loulou de 7 ans, qui est en CE1, aime lire des petits albums bien de son âge et en ce moment en particulier Max et Lili, il lit son Petit quotidien avec bonheur. Que lira-t-il dans quelques années? aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lectures de ma fille 9 ans :la serie Amandine, Cornebidouille, les titres de l'ecole des loisirs, les cabanes magiques, un bon petit diable, les malheurs de sophie, les Kamo, les enquete aux college...

Lectures de mon fils de 12 ans : les Harry Potter, les Jules Verne, Agatha Christie, Ecole des loisirs aussi, les 3 mousquetaires, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 6 ans dévore (je n'ose plus les compter) les cabanes magiques, Geronimo Stilton, documentaires, j'aime lire, wakou, images docs et et les BD (Marsupilami, Schtroumpfs, Yakari...).

Il lit environ 1 livre (genre cabane magique) par jour à l'école et lit au moins 1 heure à la maison les jours de semaine.

Et le week-end, ça doit faire environ 3 heures par jour à mon avis.

Vive les brocantes, bourses aux livres et bibliothèques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 6 ans dévore (je n'ose plus les compter) les cabanes magiques, Geronimo Stilton, documentaires, j'aime lire, wakou, images docs et et les BD (Marsupilami, Schtroumpfs, Yakari...).

Il lit environ 1 livre (genre cabane magique) par jour à l'école et lit au moins 1 heure à la maison les jours de semaine.

Et le week-end, ça doit faire environ 3 heures par jour à mon avis.

Vive les brocantes, bourses aux livres et bibliothèques !

à 6 ans, il sait lire des livres comme ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est une blague, il a appris à lire quand vous étiez enceinte ou quoi ?????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...